petrus269 Posté 18 juillet 2015 Partager Posté 18 juillet 2015 Bonjour à tous J'ai un soucis sur mon compteur kilométrique de ma Cox 1303 cab de 74. L'aiguille de vitesse fonctionne mais le kilométrage n'évolue pas. Est il possible de réparer et si oui comment? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guizounet Posté 18 juillet 2015 Partager Posté 18 juillet 2015 J'ai exactement le même souci sur ma 1303... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 18 juillet 2015 Partager Posté 18 juillet 2015 J'imagine que les compteurs de 1303 ne sont techniquement pas tres différents des autres... il doit donc s'agir de l'engrenage en nylon qui entraine le défilement kilométrique qui est fendu. Pour en savoir plus je vous renvoie vers ce post anterieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 19 juillet 2015 Partager Posté 19 juillet 2015 Bonjour à tous J'ai un soucis sur mon compteur kilométrique de ma Cox 1303 cab de 74. L'aiguille de vitesse fonctionne mais le kilométrage n'évolue pas. Idem pour ma seconde 1303 acquise depuis 2004 En 11 ans, je n'ai aucune idée du kilométrage effectué Faudra que je me penche sur ce problème un jour Mais comment ouvrir le compteur sans tout "déglinguer" ? COX1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 juillet 2015 Partager Posté 19 juillet 2015 Mais comment ouvrir le compteur sans tout "déglinguer" ? COX1303 Je dirais: avec Prudence et Intelligence. Tu soulèves les lèvres du cercle noir, avec Prudence, en veillant à ne pas casser la face en verre. Quand ceci est sorti, tu as deux vis, scellées par du vernis vert, que tu déposes. Ensuite, tu sors avec Intelligence le socle qui donne accès au mécanisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 19 juillet 2015 Partager Posté 19 juillet 2015 Je ne dirai pas mieux... pour l'avoir fait également, c'est assez intuitif! En agissant avec grande prudence cela n'a rien d'insurmontable... Lien intéressant : Odometer gear replacement (VW SuperBeetle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 19 juillet 2015 Partager Posté 19 juillet 2015 Merci lucas, Merci Amo. Je vais tenter cette opération pendant mes congés d'été après avoir récupéré ma 1303 actuellement chez le garagiste pour mon problème de roue arrière gauche. J'en ai même profité pour lui demander un réglage de l'allumage. Et pour remboiter le cercle du compteur sans rien rayer ? On reprend le même outil en appuyant doucement ? Honnêtement, ça me semble assez délicat et je ne voudrais pas endommager mon compteur mais l'opération semble valoir le coup quand même si tout fonctionne correctement après. COX1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 19 juillet 2015 Auteur Partager Posté 19 juillet 2015 Pour remettre a zero il y a un tuto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 19 juillet 2015 Partager Posté 19 juillet 2015 Pas besoin de tuto... quand tu auras extrait et ouvert le compteur, il te suffira de désaccoupler l'engrenage qui entraine le défilement des chiffres pour le réinitialiser a ta guise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 26 juillet 2015 Auteur Partager Posté 26 juillet 2015 Ca y est c'est reparé. C'etait bien l'engrenage. Merci pour l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 juillet 2015 Partager Posté 27 juillet 2015 Ca y est c'est reparé. C'etait bien l'engrenage. Merci pour l'aide C'est bien! Comment as-tu fait? A la cyanolate? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
petrus269 Posté 27 juillet 2015 Auteur Partager Posté 27 juillet 2015 Oui a la super glue apres avoir legerement agrandi le trou. J'ai reussi a remettre le compteur a zero sans demonter l'axe des rouleaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Markus Diskus Posté 9 octobre 2019 Partager Posté 9 octobre 2019 Quelle richesse dans vos posts ! En consultant le présent sujet , j'ai trouvé la solution à mon compteur de vitesse dont l'aiguille dormait depuis quelques temps . En déposant la roue avant gauche , j'ai vu que le câble de compteur était rentré à l'intérieur du capuchon d'axe . En cherchant parterre , j'ai retrouvé la clavette restée dans l'enjoliveur de roue , en état normal malgré le coup de shaker monstre qu'elle s'était pris . Cette minuscule clavette en forme de fer à cheval a été remise en place sur le câble et bien resserrée . Et ça fonctionne parfaitement ! Comme quoi ces histoires de fer à cheval qui porte chance.........c'est vrai . Salut à tous . lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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