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Compteur 1303 ne marche pas


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Bonjour à tous

J'ai un soucis sur mon compteur kilométrique de ma Cox 1303 cab de 74.

L'aiguille de vitesse fonctionne mais le kilométrage n'évolue pas.

Idem pour ma seconde 1303 acquise depuis 2004 :)

En 11 ans, je n'ai aucune idée du kilométrage effectué :D

Faudra que je me penche sur ce problème un jour :p

Mais comment ouvrir le compteur sans tout "déglinguer" ?

COX1303

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Mais comment ouvrir le compteur sans tout "déglinguer" ?

COX1303

Je dirais: avec Prudence et Intelligence.

Tu soulèves les lèvres du cercle noir, avec Prudence, en veillant à ne pas casser la face en verre.

Quand ceci est sorti, tu as deux vis, scellées par du vernis vert, que tu déposes.

Ensuite, tu sors avec Intelligence le socle qui donne accès au mécanisme.

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Merci lucas, Merci Amo.

Je vais tenter cette opération pendant mes congés d'été après avoir récupéré ma 1303 actuellement chez le garagiste pour mon problème de roue arrière gauche.

J'en ai même profité pour lui demander un réglage de l'allumage.

Et pour remboiter le cercle du compteur sans rien rayer ?

On reprend le même outil en appuyant doucement ?

Honnêtement, ça me semble assez délicat et je ne voudrais pas endommager mon compteur mais l'opération semble valoir le coup quand même si tout fonctionne correctement après.

COX1303

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  • 4 ans plus tard...

Quelle richesse dans vos posts ! En consultant le présent sujet , j'ai trouvé la solution à mon compteur de vitesse dont l'aiguille dormait depuis quelques temps . En déposant la roue avant gauche , j'ai vu que le câble de compteur était rentré à l'intérieur du capuchon d'axe . En cherchant parterre , j'ai retrouvé la clavette restée dans l'enjoliveur de roue , en état normal malgré le coup de shaker monstre qu'elle s'était pris . Cette minuscule clavette en forme de fer à cheval a été remise en place sur le câble et bien resserrée . Et ça fonctionne parfaitement ! Comme quoi ces histoires de fer à cheval qui porte chance.........c'est vrai . Salut à tous .

1 (1).jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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