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encore une demande pour les ceintures de securitées


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:D:D:D:D:D:D:D:Dbonjour a tous ,:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

je met ce post car jai juste une petite question concernant les ceintures de sécurités

j'ai une cox 1200 de 1976 et je voulais savoir si d'origine elle a des ceintures ,car les trou sont percés a l'avant

et savoir aussi quelle ceinture de quelle voiture je peu mettre, car au boulot nous avons des twingo des clio et des kangoo donc si on peu récupérer ça c'est toujours ça de pris

merci a tous de me lire et merci d'avance a ce qui me repondent

bonne soirée

fab;);););)

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:D:D:D:D:D:D:D:Dbonjour a tous ,:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

je met ce post car jai juste une petite question concernant les ceintures de sécurités

j'ai une cox 1200 de 1976 et je voulais savoir si d'origine elle a des ceintures ,car les trou sont percés a l'avant

Bonjour,

Les perçages avant apparaissent depuis 67/68 sur la majorité des voitures en Europe

Les ceintures sont présentes d'après les textes

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19750126&numTexte=&pageDebut=01200&pageFin=

entre juillet 75 et janvier 76 suivant la date de mise en circulation 67 ou 68

si ta cox est de 76 alors ceintures obligatoires

un autre raisonnement est de se dire : si les ancrages sont présents alors je monte des ceintures !

La ceinture de sécurité n'a plus a faire ses preuves.

et savoir aussi quelle ceinture de quelle voiture je peu mettre, car au boulot nous avons des twingo des clio et des kangoo donc si on peu récupérer ça c'est toujours ça de pris

Ensuite la provenance des ceintures si elles sont en très bon état c'est une affaire de gout !

L.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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