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D’où viennent vos ceintures?


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Bonjour,

Je souhaite installer des ceintures à enrouleurs pour l'avant, je compte aller en casse auto pour trouver deux ceintures.

il faut que j'installe aussi des ceintures arrières, qui soient assez longues pour sièges bébé.

D’où viennent vos ceintures? Groupe VAG? quel modèle, millésime?

merci pour votre aide.

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Personnellement ma 1200 Mexico est dotée d'origine de ceintures a enrouleurs a l'avant et de ceintures 2 points (simple abdominale) à l'arriere.

Le plus simple et sécurisant me semble être d'acheter des ceintures neuves disponibles dans les shops de la colonne de droite... tu peux faire les casses autos mais ne perds pas de vue qu'utiliser des ceintures issues d'une auto accidentée est (fort logiquement...) déconseillé!

Pour les sièges bébés, les ceintures 3 points à réglage manuel semblent être assez longues d’après les expériences lues sur le forum.

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je suis aussi interresse pour mettre des ceintures sur ma 1200 de 67 , pour l avant avec enrouleur ca passe ca, c est sure mais pour l arriere je pense que je vais etre obliger de mettre des sans enrouleur.

il y a bien des modeles avec enrouleurs pour l arriere mais apparement ils n iraient pas super bien.

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Salut ,

Si cela peut t'aider , j'ai acheté chez Mecatruc , des ceintures de sécurité 3 points sans enrouleur (statique donc) pour le siège bébé sur une 1302 de 1971 de madame . Le montage est nickel (plug and play) et le réglage ultra simple . Depuis , nous avons fais pas mal de sortie avec bébé et c'est nickel :

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-ceinture-securon-statique-noire-3-points_VB38000.htm

Comme pas mal de monde sur le forum le préconise , pas d'enrouleur pour l'arrière

Par contre pour l'avant , actuellement madame a des ceintures 3 points à enrouleurs et pas de soucis

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Ma 1303 cab de 77 a des enrouleurs à l'avant mais... c'est trop court pour les personnes pas très grandes (disons en dessous d'1,65m) quand elles avancent le siège.

Bizarre quand même une ceinture qui ne se déroule pas suffisamment, du coup je me demande si ce sont bien les ceintures d'origine ?

Si je les change, savez-vous si celles de Mécatruc ou autres font la bonne longueur ?

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OK merci, qu'entends-tu exactement par "Polo break" ?

J'ai aussi une Polo 5 portes de 95 assez increvable (première année du modèle 6N) et les versions "break" sont plutôt rarissimes à trouver dans les casses !

Penses-tu qu'une version 5 portes standard convient aussi ?

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OK c'est le modèle avant le mien.

En regardant de plus près, ma ceinture avant droite a été changée, elle vient d'une Fiat, elle est un peu plus grande que celle d'origine du conducteur, mais l'attache centrale qui est au bout d'une sangle n'est pas pratique car elle se coince entre les sièges.

Je vais essayer d'en trouver deux identiques, si possible sans logo autre que VW, avec un support rigide, et assez longues...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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