Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

la procédure dit de

- tirer le frein à main de 2 crans

- regler les mâchoires pour qu'elles lèchent le tambour ( et donc l'arrête au bout d'un moment mais les roues peuvent tourner en frottant )

- serrer les écrous au niveau du frein à main pour que ça ne bouge plus comme ça

- verifier ensuite qu'au 5éme cran de frein à main la roue ne peut plus tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as de la chance d'avoir les flasques pour régler derrière ;) , moi d'origine flasque 1966, aucun trou pour le réglage d'où le soucis.

tu n'as pas de trous de réglage dans les flasques parce qu'il se trouve sur le tambour. :rolleyes:

règles tes garnitures correctement et tout devrait aller mieux pour régler ton frein à main.

perso je ne fais pas comme la procédure, je règle les freins de service et ensuite le frein à main.

je préfère que les freins de service soient parfaitement équilibrés, et tant pis si le frein à main l'est moins bien vu son usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé le pourquoi du comment je n'arrivais à rien avec ce câble de frein et ce malgrés le réglage des molettes aujourd'hui, cette pièce (en photo ci dessous) a beaucoup de jeu et le levier se décale beaucoup une fois qu'il est tiré par serrage.

J'avais changé la barre d'écartement de l'autre côté et en effet ça ne bouge pas.

Par contre ce n'est pas en vente chez mes revendeurs habituels et nul part dans les kits de réfections super!!!!

post-54607-144551751035_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ceux qui auraient le même problème pour trouver cette barre, j'ai contacté 2 gros sites français de pièces de cox et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient avoir cette pièce, j'ai dû m'orienter ailleurs.

Le site de tanakine à l'air pas mal (bien que je ne sais pas si ils mettent régulièrement ce site à jour et impossible de commander sur internet même) mais je me suis dirigé vers un autre situé aux Pays-Bas, j'ai reçu "la paire" ce midi, ça m'a l'air tout bon à première vue, qu'est ce qu'il ne faut pas faire quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai également le meme problem, mon tambour arriere droit ne freine Presque pas et pourtant régler au taquet, depuis ma refection des freins (machoires, tambours...), la barre en a tellement prit dans la gueule qu'elle descend.

Pour ma part j'ai déjà commandé chez MDC, au top vraiment et tres gentils.

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour,

la procédure dit de

- tirer le frein à main de 2 crans

- regler les mâchoires pour qu'elles lèchent le tambour ( et donc l'arrête au bout d'un moment mais les roues peuvent tourner en frottant )

- serrer les écrous au niveau du frein à main pour que ça ne bouge plus comme ça

- verifier ensuite qu'au 5éme cran de frein à main la roue ne peut plus tourner

Bonsoir,

qd tu commences la procedures, ou se trouve la plaque percée de deux trous, qui est sur le frein a main? tout en haut ou au milieu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...