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bonjour,

la procédure dit de

- tirer le frein à main de 2 crans

- regler les mâchoires pour qu'elles lèchent le tambour ( et donc l'arrête au bout d'un moment mais les roues peuvent tourner en frottant )

- serrer les écrous au niveau du frein à main pour que ça ne bouge plus comme ça

- verifier ensuite qu'au 5éme cran de frein à main la roue ne peut plus tourner

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Salut, tu as de la chance d'avoir les flasques pour régler derrière ;) , moi d'origine flasque 1966, aucun trou pour le réglage d'où le soucis.

tu n'as pas de trous de réglage dans les flasques parce qu'il se trouve sur le tambour. :rolleyes:

règles tes garnitures correctement et tout devrait aller mieux pour régler ton frein à main.

perso je ne fais pas comme la procédure, je règle les freins de service et ensuite le frein à main.

je préfère que les freins de service soient parfaitement équilibrés, et tant pis si le frein à main l'est moins bien vu son usage.

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Je pense avoir trouvé le pourquoi du comment je n'arrivais à rien avec ce câble de frein et ce malgrés le réglage des molettes aujourd'hui, cette pièce (en photo ci dessous) a beaucoup de jeu et le levier se décale beaucoup une fois qu'il est tiré par serrage.

J'avais changé la barre d'écartement de l'autre côté et en effet ça ne bouge pas.

Par contre ce n'est pas en vente chez mes revendeurs habituels et nul part dans les kits de réfections super!!!!

post-54607-144551751035_thumb.jpg

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  • 4 semaines plus tard...

Pour ceux qui auraient le même problème pour trouver cette barre, j'ai contacté 2 gros sites français de pièces de cox et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient avoir cette pièce, j'ai dû m'orienter ailleurs.

Le site de tanakine à l'air pas mal (bien que je ne sais pas si ils mettent régulièrement ce site à jour et impossible de commander sur internet même) mais je me suis dirigé vers un autre situé aux Pays-Bas, j'ai reçu "la paire" ce midi, ça m'a l'air tout bon à première vue, qu'est ce qu'il ne faut pas faire quand même!!!

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Salut, j'ai également le meme problem, mon tambour arriere droit ne freine Presque pas et pourtant régler au taquet, depuis ma refection des freins (machoires, tambours...), la barre en a tellement prit dans la gueule qu'elle descend.

Pour ma part j'ai déjà commandé chez MDC, au top vraiment et tres gentils.

Bon courage

A+

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  • 2 semaines plus tard...
bonjour,

la procédure dit de

- tirer le frein à main de 2 crans

- regler les mâchoires pour qu'elles lèchent le tambour ( et donc l'arrête au bout d'un moment mais les roues peuvent tourner en frottant )

- serrer les écrous au niveau du frein à main pour que ça ne bouge plus comme ça

- verifier ensuite qu'au 5éme cran de frein à main la roue ne peut plus tourner

Bonsoir,

qd tu commences la procedures, ou se trouve la plaque percée de deux trous, qui est sur le frein a main? tout en haut ou au milieu?

Merci

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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