Lefancox Posté 17 juillet 2015 Partager Posté 17 juillet 2015 J'ai remis mes freins arrières ainsi que mes câbles de freins de stationnement, mais j'ai un côté qui malheureusement en tirant le levier de frein à main ne bloque pas le tambour!!!! Pourtant ils sont tous deux réglés de la même manière,réglage des mâchoires avant les câbles? Autre chose plus embêtante, hier en réglant j'ai une lamelle de blocage de molette de mâchoire de frein qui s est coupée d'un côté, j'en ai tellement bavé pour tout mettre.... quelqu'un aurait il un retour sur l'utilisation d'une colle style cyanolit (résistante aux chocs, vibrations, température jusque 150 degrès)? Ces lamelles sont-elles vraiment indispensables? A l'arrière ce sont les flasques d'origine, avec le temps les lamelles se détendent et ne "collent" plus correctement contre les molettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 17 juillet 2015 Partager Posté 17 juillet 2015 perso, plusieures de cassées: ras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté 17 juillet 2015 Merci de ta réponse ça ma rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 juillet 2015 Partager Posté 17 juillet 2015 perso, plusieures de cassées: ras. Perso, deux de cassées. Les molettes ne bougent pas. Les lamelles servent de repère. Donc, quand on travaille au tournevis, il faut adapter chaque fois la même amplitude de mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 17 juillet 2015 Partager Posté 17 juillet 2015 Idem pour ma part, une lamelle cassée sans problème de desserrage... Pour le réglage de ton frein a main, resserre le coté qui ne freine pas. Si tu n'arrive pas a bloquer ton tambour, l’extrémité de ton câble s'est peut être désolidarisée du levier de commande à l'intérieur du tambour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté 17 juillet 2015 Pour le câble, il est serré comme l autre côté, je peux difficilement allait plus loin j'ai atteint "la limite", je suis au remontage du coup non il est bien sur le levier de commande et le câble est neuf, c'est pour cela que je suis dans l'inconnu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 17 juillet 2015 Partager Posté 17 juillet 2015 Ton câble neuf n'est il donc pas tout simplement trop long? C'est un neuf de l'autre coté également? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté 17 juillet 2015 Non plus j'ai vérifié c'est bien la même longueur que l autre, le levier de commande est pourtant correctement actionné dans la flasque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 17 juillet 2015 Partager Posté 17 juillet 2015 Tu as bien procédé aux réglages des mâchoires préalablement au réglage des câbles de frein a main? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté 17 juillet 2015 non justement c'est peut-être mon problème, je vais desserrer le câble puis régler mes mâchoires puis resserrer. Je ne l'ai pourtant pas fait de l'autre côté et ça a fonctionné, étrange comme c'est étrange. ps: En dessous de la plaque de fixation où viennent se loger les câbles, il y a une petite coupole ou bien ça se pose directement comme ça sur le levier de frein à main? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 18 juillet 2015 Partager Posté 18 juillet 2015 ps: En dessous de la plaque de fixation où viennent se loger les câbles, il y a une petite coupole ou bien ça se pose directement comme ça sur le levier de frein à main? Ne comprenant pas très bien ta question, je te poste une photo de la fixation des câbles sur mon frein à main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 18 juillet 2015 Auteur Partager Posté 18 juillet 2015 Non c'est bien ça alors, je pensais qu'en dessous de la plaque au niveau de la tige au centre il y avait une coupole mais apparemment non merci. Voici la photo de mes câbles, celui conducteur ça bloque mais pas l'autre côté donc, je pense détendre l'ensemble et recommencer. Tu as encore de la marge pour serrer tes câbles moi je suis arrivé presqu'à fond, je précise que les anciens étaient déjà comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 18 juillet 2015 Partager Posté 18 juillet 2015 Voici la photo de mes câbles, celui conducteur ça bloque mais pas l'autre côté donc, je pense détendre l'ensemble et recommencer. Oui... recommence la procédure de réglage depuis le début dans le bon ordre Tu as encore de la marge pour serrer tes câbles moi je suis arrivé presqu'à fond, je précise que les anciens étaient déjà comme ça. J'ai refait tout le système de freinage (sauf MC) il y a 30.000 Km et je n'ai pas du retoucher au réglage des câbles depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté 23 juillet 2015 Bon ça avance, mais ce n'est pas encore ça, le côté passager bloque la roue mais il faut serrer assez loin alors que l autre côté ça bloque alors que je serre à peine, c'est pas si évident ce réglage!!! As-tu une photo de réglage de tes mâchoires, je dévisse de chaque côté entre 5 et 7 mm, je ne comprends donc pas ce décalage mais autre question importante, quand on dit "régler les mâchoires jusqu'à ce qu'elles lèchent le tambour" faut -il que ça frotte légèrement quand on tourne le tambour (et donc qu'il s'arrête avec le frottement) ou bien faut-il que ça s'apprête à frotter le tambour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanakine Posté 23 juillet 2015 Partager Posté 23 juillet 2015 salut lefancox , quand je règle des freins je fait en sorte de bloquer le tambour en serrant puis je desserre de 2 ou 3 crans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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