Aller au contenu

Assistance Rapatriement


vince56

Recommended Posts

Bonjour,

Je pars dans 8 jours pour un mois de route en Europe du Nord (Norvège, Finlande) avec mon BayWindow.

Pas de problèmes pour les petites pannes ou réglages, mais je me pose bien entendu la question de la "grosse panne"...

Que faire en cas de véhicule immobilisé moteur HS à 5000km de la France ?

Les assureurs classiques ne prevoient pas le rapatriement du véhicule.

Les assistances (complément d'assurance) proposent ce type de service mais dans la limite où les frais de transport de dépassent pas la cote Argus du véhicule... (que je suppose faible ou très faible sur nos véhicules - je ne parle pas de la cote F4E ou des valeurs de revente, mais bien de la cote Argus).

Quels choix avez-vous réalisés lors de voyages de ce genre ?

Je suis preneur de tout conseil en la matière !

Plus d'infos sur le grand départ ici : http://blacksleeper.blogspot.com

Merci de votre aide.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vois avec ton assureur, l'option coûte que dalle, bien évidemment l'argus vaut zéro pour un combi, mais tu peux le faire expertiser pour environ 200€ valable 2 ans.

selon l'état et l'équipement de ton bus, tu dois bien t'en tirer pour une valeur comprise entre 10 000 et 20 000€.

je ne te souhaite rien de mal, mais en cas d'incendie ou autre selon tes options, ça peut valoir le coup de dépenser 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assureurs classiques ne prevoient pas le rapatriement du véhicule.

Bonsoir,

C'est quoi, ces carabistouilles? :D

Tout peut s'assurer dans une compagnie sérieuse.

Il est possible maintenant que les compagnies cheap ("assurez-la à partir de 29€", je rigole :rolleyes: ) ne le fassent pas.

L'idéal est de faire expertiser le véhicule par un expert désigné par l'assureur. Ainsi, pas de discussions possibles en cas de vol ou d'incendie.

Et puis, une assurance dépannage, rapatriement, chauffeur, livraison de pièces, ça existe bien en France, non? Indépendamment de la valeur du véhicule.

Mais tout a un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les assurances attractives proposent l'option assistance ...

Sans faire de pub, l'une des plus connues (du coup j'ai cherché pour moi) le propose à 25€ par an en plus de l'assurance choisie qui est même à partir de 20€ maintenant :cool: : http://www.retro.fr/tarifs.php

Les pays non concernés sont ceux dont le code pays est barré sur la carte verte ;)

Je n'ai pas mon certificat d'assurance sous la main mais ta question était légitime et m'a fait trouver une solution pour un problème que je n'avais pas envisagé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Nous ne nous sommes pas compris ! Mon message n'était pas clair, je parlais du rapatriement du véhicule à domicile.

Je suis en effet assuré dans une compagnie standard, pas low-cost, bien connue (qui chante à la pub TV). Le rapatriement au garage le plus proche est en effet standard, dans toute l'Europe (hors pays barré sur la carte verte).

Mais impossible de se faire rapatrier le véhicule en France aux frais de l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...