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Assistance Rapatriement


vince56

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Bonjour,

Je pars dans 8 jours pour un mois de route en Europe du Nord (Norvège, Finlande) avec mon BayWindow.

Pas de problèmes pour les petites pannes ou réglages, mais je me pose bien entendu la question de la "grosse panne"...

Que faire en cas de véhicule immobilisé moteur HS à 5000km de la France ?

Les assureurs classiques ne prevoient pas le rapatriement du véhicule.

Les assistances (complément d'assurance) proposent ce type de service mais dans la limite où les frais de transport de dépassent pas la cote Argus du véhicule... (que je suppose faible ou très faible sur nos véhicules - je ne parle pas de la cote F4E ou des valeurs de revente, mais bien de la cote Argus).

Quels choix avez-vous réalisés lors de voyages de ce genre ?

Je suis preneur de tout conseil en la matière !

Plus d'infos sur le grand départ ici : http://blacksleeper.blogspot.com

Merci de votre aide.

Vincent

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bonjour

vois avec ton assureur, l'option coûte que dalle, bien évidemment l'argus vaut zéro pour un combi, mais tu peux le faire expertiser pour environ 200€ valable 2 ans.

selon l'état et l'équipement de ton bus, tu dois bien t'en tirer pour une valeur comprise entre 10 000 et 20 000€.

je ne te souhaite rien de mal, mais en cas d'incendie ou autre selon tes options, ça peut valoir le coup de dépenser 200€.

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Les assureurs classiques ne prevoient pas le rapatriement du véhicule.

Bonsoir,

C'est quoi, ces carabistouilles? :D

Tout peut s'assurer dans une compagnie sérieuse.

Il est possible maintenant que les compagnies cheap ("assurez-la à partir de 29€", je rigole :rolleyes: ) ne le fassent pas.

L'idéal est de faire expertiser le véhicule par un expert désigné par l'assureur. Ainsi, pas de discussions possibles en cas de vol ou d'incendie.

Et puis, une assurance dépannage, rapatriement, chauffeur, livraison de pièces, ça existe bien en France, non? Indépendamment de la valeur du véhicule.

Mais tout a un prix.

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Même les assurances attractives proposent l'option assistance ...

Sans faire de pub, l'une des plus connues (du coup j'ai cherché pour moi) le propose à 25€ par an en plus de l'assurance choisie qui est même à partir de 20€ maintenant :cool: : http://www.retro.fr/tarifs.php

Les pays non concernés sont ceux dont le code pays est barré sur la carte verte ;)

Je n'ai pas mon certificat d'assurance sous la main mais ta question était légitime et m'a fait trouver une solution pour un problème que je n'avais pas envisagé :p

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Messieurs,

Nous ne nous sommes pas compris ! Mon message n'était pas clair, je parlais du rapatriement du véhicule à domicile.

Je suis en effet assuré dans une compagnie standard, pas low-cost, bien connue (qui chante à la pub TV). Le rapatriement au garage le plus proche est en effet standard, dans toute l'Europe (hors pays barré sur la carte verte).

Mais impossible de se faire rapatrier le véhicule en France aux frais de l'assurance...

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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