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Assistance Rapatriement


vince56

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Bonjour,

Je pars dans 8 jours pour un mois de route en Europe du Nord (Norvège, Finlande) avec mon BayWindow.

Pas de problèmes pour les petites pannes ou réglages, mais je me pose bien entendu la question de la "grosse panne"...

Que faire en cas de véhicule immobilisé moteur HS à 5000km de la France ?

Les assureurs classiques ne prevoient pas le rapatriement du véhicule.

Les assistances (complément d'assurance) proposent ce type de service mais dans la limite où les frais de transport de dépassent pas la cote Argus du véhicule... (que je suppose faible ou très faible sur nos véhicules - je ne parle pas de la cote F4E ou des valeurs de revente, mais bien de la cote Argus).

Quels choix avez-vous réalisés lors de voyages de ce genre ?

Je suis preneur de tout conseil en la matière !

Plus d'infos sur le grand départ ici : http://blacksleeper.blogspot.com

Merci de votre aide.

Vincent

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bonjour

vois avec ton assureur, l'option coûte que dalle, bien évidemment l'argus vaut zéro pour un combi, mais tu peux le faire expertiser pour environ 200€ valable 2 ans.

selon l'état et l'équipement de ton bus, tu dois bien t'en tirer pour une valeur comprise entre 10 000 et 20 000€.

je ne te souhaite rien de mal, mais en cas d'incendie ou autre selon tes options, ça peut valoir le coup de dépenser 200€.

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Les assureurs classiques ne prevoient pas le rapatriement du véhicule.

Bonsoir,

C'est quoi, ces carabistouilles? :D

Tout peut s'assurer dans une compagnie sérieuse.

Il est possible maintenant que les compagnies cheap ("assurez-la à partir de 29€", je rigole :rolleyes: ) ne le fassent pas.

L'idéal est de faire expertiser le véhicule par un expert désigné par l'assureur. Ainsi, pas de discussions possibles en cas de vol ou d'incendie.

Et puis, une assurance dépannage, rapatriement, chauffeur, livraison de pièces, ça existe bien en France, non? Indépendamment de la valeur du véhicule.

Mais tout a un prix.

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Même les assurances attractives proposent l'option assistance ...

Sans faire de pub, l'une des plus connues (du coup j'ai cherché pour moi) le propose à 25€ par an en plus de l'assurance choisie qui est même à partir de 20€ maintenant :cool: : http://www.retro.fr/tarifs.php

Les pays non concernés sont ceux dont le code pays est barré sur la carte verte ;)

Je n'ai pas mon certificat d'assurance sous la main mais ta question était légitime et m'a fait trouver une solution pour un problème que je n'avais pas envisagé :p

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Messieurs,

Nous ne nous sommes pas compris ! Mon message n'était pas clair, je parlais du rapatriement du véhicule à domicile.

Je suis en effet assuré dans une compagnie standard, pas low-cost, bien connue (qui chante à la pub TV). Le rapatriement au garage le plus proche est en effet standard, dans toute l'Europe (hors pays barré sur la carte verte).

Mais impossible de se faire rapatrier le véhicule en France aux frais de l'assurance...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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