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Recherche adresse pour Parallelisme 94 ou IDF


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Bonjour,

Venant de faire rétrécir mon train avant je dois maintenant faire un para pour pouvoir rouler correctement avec. J'ai fait un premier réglage à vue mais il a y encore un peu a faire pour que cela soit parfait.

Je recherche donc une adresse d'un centre pouvant faire le para de la cox et qui connait la bête. car souvent les gars n'y connaissent rien en anciennes ou bien ils n'ont pas les côtes ou alors ils ne veulent pas y toucher...

De préférence dans le 94 (nogent, champigny ou a proximité) ou sinon en IDF si le centre est un pro de nos insectes. Merci de vos réponses en MP

Merci a vous

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Objectivement, je ne sais pas si un pro prendra la responsabilité de te facturer une géométrie avec un train rétréci : il ne peut pas se baser sur les valeurs d'origine puisque les dimensions du train ont été modifiées !

Donc quelles valeurs vas-tu appliquer ? Les valeurs d'origine ? Des valeurs majorées/minorées pour tenir compte du rétrécissement de la voie ? Qui va définir ces valeurs ? Qui va valider que ce sont les meilleures possibles ?

Comme tu le dis toi-même "il ne veulent pas y toucher", c'est peut-être pas pour rien : leur responsabilité est engagée dès lors qu'ils interviennent sur une voiture...

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Ils ne voulaient déjà pas y toucher en train d'origine... Donc ton commentaire ....

Je demande l'adresse d'un centre qui connait les cox et qui sait régler un train avant. mais il semble que l'on n'aime pas ce qui n'est pas d'origine...

Et en suivant ton commentaire on doit comprendre que toutes les cox au train rétréci ne peuvent pas avoir de para correct!

merci de ton com très constructif

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Laisse tomber les effets de manche et le syndrôme de persécution :cool: c'était des fight au début du forum, il y a 15 ans, et tout le monde a laissé tomber :p

Ben oui, tout ce qui n'est plus d'origine ... n'est plus d'origine. On enfonce un peu les portes ouvertes, mais c'est pas un jugement de valeur, c'est factuel.

Nous on peut te donner les valeurs des réglages origines préconisés par le constructeur. Pas les réglages pour chaque châssis spécifique ...

Un cox aux trains modifiés, droppés, rétrécis, avec fusées décalées voit ses valeurs de chasse, de voie, de déport, de carrossage, braquage ... modifiés. Là encore, c'est pas un scoop ni un jugement c'est des faits. Et appliquer dessus des réglages d'origine, c'est pas forcément la meilleure idée qui soit.

Et en suivant ton commentaire on doit comprendre que toutes les cox au train rétréci ne peuvent pas avoir de para correct!

Où ai-je dit celà ? La question, c'est de définir ce que tu appelles "para correct" ? Peut-être que tu sais, mais moi je ne sais pas si il faut mettre plus, moins, autant de pincement qu'un train d'origine (sachant que ce réglage n'est déjà pas identique d'origine entre une 1200 et une 1500!) et je ne pense pas qu'un opérateur de réglage le sache beaucoup mieux.

Ne t'en déplaise, un véhicule modifié reste un véhicule modifié et sa mise au point est par nature empirique, dans la mesure où il y a rarement deux véhicules strictement identiques.

Un opérateur de réglage de géométrie saura appliquer des valeurs de parallélisme. Le seul problème c'est de définir lesquelles sont les bonnes ... et ça c'est pas du ressort du centre de réglage, mais du constructeur ou, le cas échéant, du metteur au point du châssis.

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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