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Recherche adresse pour Parallelisme 94 ou IDF


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Bonjour,

Venant de faire rétrécir mon train avant je dois maintenant faire un para pour pouvoir rouler correctement avec. J'ai fait un premier réglage à vue mais il a y encore un peu a faire pour que cela soit parfait.

Je recherche donc une adresse d'un centre pouvant faire le para de la cox et qui connait la bête. car souvent les gars n'y connaissent rien en anciennes ou bien ils n'ont pas les côtes ou alors ils ne veulent pas y toucher...

De préférence dans le 94 (nogent, champigny ou a proximité) ou sinon en IDF si le centre est un pro de nos insectes. Merci de vos réponses en MP

Merci a vous

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Objectivement, je ne sais pas si un pro prendra la responsabilité de te facturer une géométrie avec un train rétréci : il ne peut pas se baser sur les valeurs d'origine puisque les dimensions du train ont été modifiées !

Donc quelles valeurs vas-tu appliquer ? Les valeurs d'origine ? Des valeurs majorées/minorées pour tenir compte du rétrécissement de la voie ? Qui va définir ces valeurs ? Qui va valider que ce sont les meilleures possibles ?

Comme tu le dis toi-même "il ne veulent pas y toucher", c'est peut-être pas pour rien : leur responsabilité est engagée dès lors qu'ils interviennent sur une voiture...

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Ils ne voulaient déjà pas y toucher en train d'origine... Donc ton commentaire ....

Je demande l'adresse d'un centre qui connait les cox et qui sait régler un train avant. mais il semble que l'on n'aime pas ce qui n'est pas d'origine...

Et en suivant ton commentaire on doit comprendre que toutes les cox au train rétréci ne peuvent pas avoir de para correct!

merci de ton com très constructif

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Laisse tomber les effets de manche et le syndrôme de persécution :cool: c'était des fight au début du forum, il y a 15 ans, et tout le monde a laissé tomber :p

Ben oui, tout ce qui n'est plus d'origine ... n'est plus d'origine. On enfonce un peu les portes ouvertes, mais c'est pas un jugement de valeur, c'est factuel.

Nous on peut te donner les valeurs des réglages origines préconisés par le constructeur. Pas les réglages pour chaque châssis spécifique ...

Un cox aux trains modifiés, droppés, rétrécis, avec fusées décalées voit ses valeurs de chasse, de voie, de déport, de carrossage, braquage ... modifiés. Là encore, c'est pas un scoop ni un jugement c'est des faits. Et appliquer dessus des réglages d'origine, c'est pas forcément la meilleure idée qui soit.

Et en suivant ton commentaire on doit comprendre que toutes les cox au train rétréci ne peuvent pas avoir de para correct!

Où ai-je dit celà ? La question, c'est de définir ce que tu appelles "para correct" ? Peut-être que tu sais, mais moi je ne sais pas si il faut mettre plus, moins, autant de pincement qu'un train d'origine (sachant que ce réglage n'est déjà pas identique d'origine entre une 1200 et une 1500!) et je ne pense pas qu'un opérateur de réglage le sache beaucoup mieux.

Ne t'en déplaise, un véhicule modifié reste un véhicule modifié et sa mise au point est par nature empirique, dans la mesure où il y a rarement deux véhicules strictement identiques.

Un opérateur de réglage de géométrie saura appliquer des valeurs de parallélisme. Le seul problème c'est de définir lesquelles sont les bonnes ... et ça c'est pas du ressort du centre de réglage, mais du constructeur ou, le cas échéant, du metteur au point du châssis.

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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