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Summer édition Mexicaine


Tequila 66

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Bonjour à tous , sur le certificat d'homologation Espagnol de ma Cocc Mexicaine de 2003 est noté Volkswagen Classic Beetle Summer édition

Je ne trouve pas d'info sur cette série, quelqu'un peut il m'aider ?

Ou connaitre le nombres d'exemplaires fabriqués cette année là par exemple.

D'avance merci. T66

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http://www.sebeetles.com

Les coccinelle "anciens modèles" sont les "Sedan", la new beetle étant aussi répertoriée.

La tienne est normalement plus spécifiquement celle ci : http://www.sebeetles.com/summer/

Mais il me semble que la tienne n'est ni bleue ni verte par contre ...

Bonjour DDUCK merci pour ta réponse rapide, effectivement sur ton lien n’apparaît pas de Summer Blanche, pourtant elle a quasiment tout les ingrédients sauf l'autocollant Summer sur l'arrière et l’intérieur qui est assortie à la carrosserie.

Cela ne résous pas mon problème , si ce n'est pas une Ultima si ce n'est pas une Summer, mais quelle est donc ce tte série ???

Je rappelle quelle a été fabriqué en 2003 et homologué en Espagne en 2004 que c'est un 1600 injection et quelle est blanche.

Merci de votre aide .

IMG_3926.JPG

Cdlt T 66

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La voiture étant destinée au marché local, tu trouveras éventuellement quelques infos et photos supplémentaires en indiquant sur les moteurs de recherches "Vocho summer edition"

Bonjour AMO la recherche n'a rien donné :( dommage.

Tampis je continu à chercher.

Merci quand même.

Cdlt tT66

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En tout cas, elle est bien propre sur cette photo et c'est ce qui importe ... elle reste une des dernières coccinelles produite car elle est de 2003.

Je te souhaite juste maintenant de réussir à l'immatriculer en France, ce qui n'est pas gagné mais c'est ce qui est le plus important maintenant.

Tu possèdes une coccinelle de 12 ans ... C'est déjà une chance et une auto que j'aimerais ajouter à ma collection même si je ne me plaints pas.

Si un jour tu t'en sépares, pense à m'en parler ;)

Par contre, je pense avoir trouvé sa série ; une "gama 2000" série réservée au marché espagnol : http://www.sebeetles.com/sedan_gama_2000/

?

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En tout cas, elle est bien propre sur cette photo et c'est ce qui importe ... elle reste une des dernières coccinelles produite car elle est de 2003.

Je te souhaite juste maintenant de réussir à l'immatriculer en France, ce qui n'est pas gagné mais c'est ce qui est le plus important maintenant.

Tu possèdes une coccinelle de 12 ans ... C'est déjà une chance et une auto que j'aimerais ajouter à ma collection même si je ne me plaints pas.

Si un jour tu t'en sépares, pense à m'en parler ;)

Par contre, je pense avoir trouvé sa série ; une "gama 2000" série réservée au marché espagnol : http://www.sebeetles.com/sedan_gama_2000/

?

Merci pour tes lumières dduck elle ressemble effectivement à la Gama 2000 ce qui est étrange c'est que le certif d’homologation ils aient marqués Summer édition bon pas grave.

Effectivement je ne réalise pas trop d'avoir cette chance plusieurs personnes dans mon entourage me l'on dit, cela doit être vrai :)

Surtout quelle affiche 13.000 kms d'origine au compteur et que je suis son second propriétaire.

je vais commencer la semaine prochaine mon chemin de croix (l'administratif) je te tiendrais informé de l'évolution :( .

Pour l'instant je souhaite profiter de la belle un maximum, par contre je n' ai pas de repère quant à la valeur marchande de l'auto ??

Je compte la faire expertiser bientôt par un professionnel .

A ton avis que peux valoir ce véhicule ? (en étant objectif bien sur ;) )

Tous les avis sont les bienvenues.

Cdlmt T66

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  • 2 weeks later...
Sa valeur dépend fortement de son homologation ...

Après elle vaut souvent ce qu'un acheteur est prêt à mettre ;)

Tu as raison plusieurs personnes m'ont interpellé pour me demandé si je souhaiter vendre , naturellement j'ai dit non !!!!!

Même si certains avancent des sommes rocambolesques. :eek:

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Pour l'instant je souhaite profiter de la belle un maximum, par contre je n' ai pas de repère quant à la valeur marchande de l'auto ??

C'est pourtant simple, ce genre de véhicule se trouve relativement couramment en Allemagne dans cet état et ce kilométrage aux alentours de 10000 euros...

Je compte la faire expertiser bientôt par un professionnel .

C'est une bonne idée, mais ce sera surtout pour une estimation de valeur vis à vis de l'assurance. Le montant fixé sera probablement fantaisiste, surtout pour ce type véhicule et suceptible de varier d'au moins 20 à 30% avec l'estimation éventuelle d'un autre expert...

A ton avis que peux valoir ce véhicule ? (en étant objectif bien sur ;) )

Avec une immatriculation Française, probablement 5000 euros de plus, mais ça correspondra au prix que l'homologation t'aura couté en temps et en argent...

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C'est pourtant simple, ce genre de véhicule se trouve relativement couramment en Allemagne dans cet état et ce kilométrage aux alentours de 10000 euros...

C'est une bonne idée, mais ce sera surtout pour une estimation de valeur vis à vis de l'assurance. Le montant fixé sera probablement fantaisiste, surtout pour ce type véhicule et suceptible de varier d'au moins 20 à 30% avec l'estimation éventuelle d'un autre expert...

Avec une immatriculation Française, probablement 5000 euros de plus, mais ça correspondra au prix que l'homologation t'aura couté en temps et en argent...

Waouuuu !!! 5000 € pour l'homologation ? :eek: je ne pensé pas autant , j'avais dans l'idée de faire traduire le certificat d'homologation espagnol par un traducteur officiel de la cours d'appel de Montpellier.

Puis commencer ma démarche auprès de la préfecture puisque j'ai déja réuni tous les documents excepté celui de Volkswagen France qui ne serait tardé maintenant.

Merci pour tes réponses intéressantes et pertinentes.:)

Cdlt T66

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  • 1 year later...

Bonjour à tous, après une année professionnelle débordante, j’ai décidé de me remettre en marche pour  l’immatriculation de ma cox mexicaine homologué en Espagne.

Et là, surprise je ne savais pas que j’étais si près du but, en effet après avoir traduit mon certificat d’homologation espagnol (IDIADA) par un traducteur assermenté par la cours d’appel de Montpellier (300€) au passage.

Me voila en route chez nos amis de la DREAL (pas commodes  nous sommes d’accord), je présente mon dossier complet avec toutes les pièces demandées et mon fameux certificat traduit. Je brandis très fièrement ce dernier jusqu'à que tous mes espoirs s’évanouissent car l’expert que j’ai en face de moi ne veux rien savoir, il me dit dans un premier temps que l’homologation Espagnole n’a rien à voir avec la France.

Je lui précise que l’Espagne fait partie de l’Europe et que mon document et tout à fait valable.

Rien à faire il me précise que je devrais faire une homologation simplifié à Montlhéry et qu’il m’en coutera 1800€ ?????

J’étais abasourdi, KO debout, qu’a cela ne tienne, bien décidé d’aller au bout de mon histoire j’appelle Montlhéry  qui me précise qu’il y a également  des cessions dans le sud du coté d’Aix en Provence, je suis rassuré.

Mais pour avoir un rdv avec ces braves gens ils leurs fallait un document appeler article 3 délivré par la DREAL, KESAKO?????

Et oui me voila reparti voir mon copain de la DREAL, je décide cette fois ci de rester calme poli et courtois.

Re-bonjour Monsieur l’expert, l’organisme de Montlhéry me demande que vous me fournissiez le document rempli de l’article 3 afin que je puisse prendre rdv avec eux.

(L’expert) Bon passer dans mon bureau et faite moi voir ce certificat d’homologation traduit.

J’en crois pas mes oreilles tous ça pour ça, bref je lui présente mon document et la stupeur l’expert à été touché par la Grace et me dit … Tout cela semble conforme à nos homologations Françaises, je me mordais les lèvres et souffrais en silence pour le laisser dans sa positive attitude.

Au bout de 10 minutes de lecture il me délivra un document provisoire afin que je puisse faire le contrôle technique et me donna rdv le lendemain pour inspection du véhicule.

Je commencer à voir le bout du tunnel, une fois l’examen passé il me précise que l’auto est conforme, me félicite au passage de l’état du véhicule et que je recevrais par voie postale un certificat de sa part pour aller à la préfecture pour la demande de carte grise à titre isolé.

Voila cher tous, j’espère que mon histoire vous aura fait sourire un peu, mais tout et bien qui fini bien, ma cox est belle et bien Française aujourd’hui.

Moralité tout arrive à celui qui sait attendre.

PS : Merci à vous tous pour m’avoir aidé et éclairé sur pas mal de point technique, mécanique et administratif, j’espère pouvoir aider à mon tour des personnes qui serait dans un cas similaire.

Cdlt T66

 

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    • Encore un détail qui m’avait échappé : Sur le schéma les deux bagues de support du centre ne sont pas identiques. Celle qui se trouve côté boîte semble moins évasée là où le cône est le plus large, et il y a plus de fentes que sur l’autre (dont j’ai posté une photo tirée du site mecatruc) . Donc c’est peut-être un détail, mais il doit y avoir une raison à cela. Peut être pour être insérée plus facilement dans le tube? Et sinon, je me dis que si ce schéma RTA correspond au T2A, sur lequel on doit sortir la tringlerie par derrière, je suppose qu’il faudrait installer ces bagues dans l’autre sens si on sort la tringlerie par devant sur un T2B. Et puis je remarque que sur la pièce récente, il y a un anneau (ressort?) qui doit servir à maintenir cette bague dans le tube, pour que la tringle coulissé dedans et pas l’inverse.. Or ce ressort n’est pas présent sur la pièce d’origine. Et pas présent sur une autre pièce similaire vendue sur le même site (et pas encore disponible..)  Bref je sais pas si mon propos est bien clair, je validerai (ou pas) cette hypothèse quand j’installerai tout ce bazar…  Et puis je pense que le plus important, c’est surtout que la tringle n’aie pas trop de jeu tout à l’avant, et au niveau du coupleur à l’arrière, parce que même si il y a du chemin entre les deux, c’est là qu’on doit tenter de réduire le jeu au minimum. Hey je vous laisse tranquilles! On verra une fois que je serai dessous!
    • Je suppose que tu parles du filtre ? je vais regarder cela...a ce propos comment est "limitée" la pression à l'intérieur du filtre ?
    • Prends 5 min et contrôle que tout est en place dans la partie supérieur du couvercle, tu n'as juste qu'à démonter le bocal où il y'a le filtre dedans et regarde s'il n'y'a pas des éléments qui sont tombé dans ce filtre.
    • il flotte ! 🙂  
    • Merci Sam914, ça me fait réaliser que j’ai pas les yeux en face des trous parce que la réponse à ma questions était sur mon plan: les deux bagues nylon sont donc dans le tube, entre les soufflets. Et cet après-midi, j’ai pas regardé avec beaucoup d’attention sous les soufflets… Je vais re-verifier, et si c’est là dedans c’est sûrement usé mais encore en place.  Pour les silent blocs du coupleur, j’ai commandé des silent blocs. En espérant qu’il sont pas de trop mauvaise qualité… Pour la bague nylon qui se trouve tout à l’avant, effectivement tout le monde semble d’accord pour dire que les modèles récents ne sont pas très sérieux. Ce qui me donne envie de voir si je ne peux pas me procurer un truc qui semble exister pour les cox (si c’est les bonnes dimensions..) : une pièce en bronze avec une lèvre d’un côté et un gros circlip de l’autre! Franchement ça me semble plus définitif comme solution. Est-ce que ça existe en France, je sais pas? Est-ce que je vais trouver un tourneur-fraiseur pour me fabriquer ça? Pourquoi pas!?  Et pour l’histoire de sortir toute la tringlerie par l’avant, j’ai envie de te croire, j’espère que ça va se passer comme ça! Ça va bien se passer
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