Grib60 Posté 14 juillet 2015 Partager Posté 14 juillet 2015 Salut à tous, peut on modifier et changer le carrossage sur un train arriere a cardans de 1303? Si oui sur quoi doit on jouer? Merci pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 15 juillet 2015 Partager Posté 15 juillet 2015 Pour moi, on peut jouer uniquement sur le pincement. La seule chose qui permet de mon point de vue de jouer sur le carrossage pourrait être le crantage/décrantage mais j'ai un doute s'agissant d'une boîte à cardan ... Et je n'en ai jamais eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 15 juillet 2015 Partager Posté 15 juillet 2015 salut à part déplacer la fixation du bras (vers le haut ou le bas) je ne vois par vraiment comment faire. donc impossible sans jouer de la disqueuse et du mig :D Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MICKCOX Posté 15 juillet 2015 Partager Posté 15 juillet 2015 Tu peux gagner un peu en mettant les grosses rondelles du meme côté au niveau de la grosse vis btr de 17. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CABRIOCOX Posté 15 juillet 2015 Partager Posté 15 juillet 2015 Salut, Je confirme, j ai fait regler la geometrie av et ar lors de la restau de mon cab 1302. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 15 juillet 2015 Partager Posté 15 juillet 2015 Tu peux gagner un peu en mettant les grosses rondelles du meme côté au niveau de la grosse vis btr de 17. tu as mesuré le gain réel ??? si il veux mettre + ou - de carrossage sur un train à cardans à part décranter ou recranter complètement il n'y a aucune vraie solution. sur un combi split équipé de cardan tu peux jouer sur la position des bras au niveau de la fixation sur le gros tube et là je te garanti que c'est des ° par poignée que tu gagne. après comme d'hab la question est posée mais c'est aux autres de savoir dans quel but !!! Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 15 juillet 2015 Auteur Partager Posté 15 juillet 2015 Et ces rondelles je dois les mettre de quel côté ? Côté boîte ou côté extérieur? Ça ferait gagner quoi? Je souhaiterai du carrossage négatif ( le haut du pneu plus rentré que le bas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MICKCOX Posté 16 juillet 2015 Partager Posté 16 juillet 2015 Côté boite apparemment, lu sur un autre forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 17 juillet 2015 Partager Posté 17 juillet 2015 les rondelles agiront sur la largeur de voie, pas sur le carrossage. comme l'a précisé domtoto, il faut jouer de la disqueuse et du mig. quel intérêt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 17 juillet 2015 Auteur Partager Posté 17 juillet 2015 L'intérêt, c'est qUe j'ai des jantes ATS classic en 5.5 de large (ET 25 je crois) et qu'à l'avant j'ai du mettre du carrossage négatif pour que le haut du pneu s'aligne avec l'aile et ne ressorte pas trop. Du coup je voulais accentuer le carrossage arrière pour que ce soit plus harmonieux. J'aime beaucoup ces jantes mais leur déport fait que ça fait moche a l'avant si je mets le carrossage standard ( les pneus ressortent). Si vous avez des idées... Quel est le déport des jantes origines 1303? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 18 juillet 2015 Partager Posté 18 juillet 2015 tu as mesuré le gain réel ??? si il veux mettre + ou - de carrossage sur un train à cardans à part décranter ou recranter complètement il n'y a aucune vraie solution. sur un combi split équipé de cardan tu peux jouer sur la position des bras au niveau de la fixation sur le gros tube et là je te garanti que c'est des ° par poignée que tu gagne. après comme d'hab la question est posée mais c'est aux autres de savoir dans quel but !!! Dom J'ai fait faire un réglage complet sur ma cox avec trompettes et je peux te dire que la voiture n'a plus rien à voir avec avant. Elle roule très bien et tient mieux la route. Donc, oui, à conseiller. D'ailleurs, sur une cox on commence par l'arrière, puis l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 18 juillet 2015 Partager Posté 18 juillet 2015 sur un train à trompettes le carrossage ne se règle pas, il varie selon la hauteur de l'auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 juillet 2015 Partager Posté 18 juillet 2015 sur un train à trompettes le carrossage ne se règle pas, il varie selon la hauteur de l'auto. Un peu quand-même, en position neutre et statique, sur un banc de test lazer, en donnant du mou aux 3 écrous de 17 des bras de suspension, on peut remettre à zéro. Il y a même des endroits prévus où frapper. C'est à vous de le montrer aux mécaniciens, car ils l'ignorent. Mais en dynamique, effectivement, carrossage et pinçage varient selon l'effort sur la structure. C'est rassurant quand on met 100 CV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 18 juillet 2015 Partager Posté 18 juillet 2015 non lucas, les trois lumières dans les lames de suspension sont pour régler le pincement et non le carrossage sur un train à trompettes. le carrossage dépend de la hauteur de la boite par rapport aux moyeux de roues, à part ça pas de réglage possible. autant vouloir régler le pincement ou le carrossage sur un pont banjo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
domtoto Posté 18 juillet 2015 Partager Posté 18 juillet 2015 salut au départ il était question de cardans si mes souvenirs sont bons, maintenant ça parle de trompettes ! j'ai manqué un épisode ??? Dom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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