Aller au contenu

Recommended Posts

Pour moi, on peut jouer uniquement sur le pincement.

La seule chose qui permet de mon point de vue de jouer sur le carrossage pourrait être le crantage/décrantage mais j'ai un doute s'agissant d'une boîte à cardan ... Et je n'en ai jamais eu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner un peu en mettant les grosses rondelles du meme côté au niveau de la grosse vis btr de 17.

tu as mesuré le gain réel ???

si il veux mettre + ou - de carrossage sur un train à cardans à part décranter ou recranter complètement il n'y a aucune vraie solution.

sur un combi split équipé de cardan tu peux jouer sur la position des bras au niveau de la fixation sur le gros tube et là je te garanti que c'est des ° par poignée que tu gagne.

après comme d'hab la question est posée mais c'est aux autres de savoir dans quel but !!!

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt, c'est qUe j'ai des jantes ATS classic en 5.5 de large (ET 25 je crois) et qu'à l'avant j'ai du mettre du carrossage négatif pour que le haut du pneu s'aligne avec l'aile et ne ressorte pas trop. Du coup je voulais accentuer le carrossage arrière pour que ce soit plus harmonieux. J'aime beaucoup ces jantes mais leur déport fait que ça fait moche a l'avant si je mets le carrossage standard ( les pneus ressortent). Si vous avez des idées... Quel est le déport des jantes origines 1303?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mesuré le gain réel ???

si il veux mettre + ou - de carrossage sur un train à cardans à part décranter ou recranter complètement il n'y a aucune vraie solution.

sur un combi split équipé de cardan tu peux jouer sur la position des bras au niveau de la fixation sur le gros tube et là je te garanti que c'est des ° par poignée que tu gagne.

après comme d'hab la question est posée mais c'est aux autres de savoir dans quel but !!!

Dom

J'ai fait faire un réglage complet sur ma cox avec trompettes et je peux te dire que la voiture n'a plus rien à voir avec avant. Elle roule très bien et tient mieux la route. Donc, oui, à conseiller. D'ailleurs, sur une cox on commence par l'arrière, puis l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un train à trompettes le carrossage ne se règle pas, il varie selon la hauteur de l'auto.

Un peu quand-même, en position neutre et statique, sur un banc de test lazer, en donnant du mou aux 3 écrous de 17 des bras de suspension, on peut remettre à zéro.

Il y a même des endroits prévus où frapper.

C'est à vous de le montrer aux mécaniciens, car ils l'ignorent.

Mais en dynamique, effectivement, carrossage et pinçage varient selon l'effort sur la structure.

C'est rassurant quand on met 100 CV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non lucas, les trois lumières dans les lames de suspension sont pour régler le pincement et non le carrossage sur un train à trompettes.

le carrossage dépend de la hauteur de la boite par rapport aux moyeux de roues, à part ça pas de réglage possible.

autant vouloir régler le pincement ou le carrossage sur un pont banjo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...