Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous, peut on modifier et changer le carrossage sur un train arriere a cardans de 1303? Si oui sur quoi doit on jouer? Merci pour vos reponse

Posted

Pour moi, on peut jouer uniquement sur le pincement.

La seule chose qui permet de mon point de vue de jouer sur le carrossage pourrait être le crantage/décrantage mais j'ai un doute s'agissant d'une boîte à cardan ... Et je n'en ai jamais eu :p

Posted

salut

à part déplacer la fixation du bras (vers le haut ou le bas) je ne vois par vraiment comment faire.

donc impossible sans jouer de la disqueuse et du mig :D :D :D

Dom

Posted
Tu peux gagner un peu en mettant les grosses rondelles du meme côté au niveau de la grosse vis btr de 17.

tu as mesuré le gain réel ???

si il veux mettre + ou - de carrossage sur un train à cardans à part décranter ou recranter complètement il n'y a aucune vraie solution.

sur un combi split équipé de cardan tu peux jouer sur la position des bras au niveau de la fixation sur le gros tube et là je te garanti que c'est des ° par poignée que tu gagne.

après comme d'hab la question est posée mais c'est aux autres de savoir dans quel but !!!

Dom

Posted

Et ces rondelles je dois les mettre de quel côté ? Côté boîte ou côté extérieur? Ça ferait gagner quoi? Je souhaiterai du carrossage négatif ( le haut du pneu plus rentré que le bas)

Posted

les rondelles agiront sur la largeur de voie, pas sur le carrossage.

comme l'a précisé domtoto, il faut jouer de la disqueuse et du mig.

quel intérêt ?

Posted

L'intérêt, c'est qUe j'ai des jantes ATS classic en 5.5 de large (ET 25 je crois) et qu'à l'avant j'ai du mettre du carrossage négatif pour que le haut du pneu s'aligne avec l'aile et ne ressorte pas trop. Du coup je voulais accentuer le carrossage arrière pour que ce soit plus harmonieux. J'aime beaucoup ces jantes mais leur déport fait que ça fait moche a l'avant si je mets le carrossage standard ( les pneus ressortent). Si vous avez des idées... Quel est le déport des jantes origines 1303?

Posted
tu as mesuré le gain réel ???

si il veux mettre + ou - de carrossage sur un train à cardans à part décranter ou recranter complètement il n'y a aucune vraie solution.

sur un combi split équipé de cardan tu peux jouer sur la position des bras au niveau de la fixation sur le gros tube et là je te garanti que c'est des ° par poignée que tu gagne.

après comme d'hab la question est posée mais c'est aux autres de savoir dans quel but !!!

Dom

J'ai fait faire un réglage complet sur ma cox avec trompettes et je peux te dire que la voiture n'a plus rien à voir avec avant. Elle roule très bien et tient mieux la route. Donc, oui, à conseiller. D'ailleurs, sur une cox on commence par l'arrière, puis l'avant.

Posted
sur un train à trompettes le carrossage ne se règle pas, il varie selon la hauteur de l'auto.

Un peu quand-même, en position neutre et statique, sur un banc de test lazer, en donnant du mou aux 3 écrous de 17 des bras de suspension, on peut remettre à zéro.

Il y a même des endroits prévus où frapper.

C'est à vous de le montrer aux mécaniciens, car ils l'ignorent.

Mais en dynamique, effectivement, carrossage et pinçage varient selon l'effort sur la structure.

C'est rassurant quand on met 100 CV. ;)

Posted

non lucas, les trois lumières dans les lames de suspension sont pour régler le pincement et non le carrossage sur un train à trompettes.

le carrossage dépend de la hauteur de la boite par rapport aux moyeux de roues, à part ça pas de réglage possible.

autant vouloir régler le pincement ou le carrossage sur un pont banjo.

Posted

salut

au départ il était question de cardans si mes souvenirs sont bons, maintenant ça parle de trompettes !

j'ai manqué un épisode ???

Dom

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...