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problème démarrage cox


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c'est signe que tu as mélangé les fils...

c'est pour t'aider à retrouver où se trouve le fil du cylindre 1 sur ta tête d'allumeur.

retires toutes tes bougies sauf celle du cylindre 1.

fais tourner le moteur à la main jusqu’à sentir la compression.

regardes où pointe le doigt d'allumeur, ton fil de bougie n°1 se branche à l'aplomb.

les autres se suivent à partir du cylindre 1, 4, 3 et 2.

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effectivement ce fil est à branché en priorité avec le fil noir avant de toucher à autre chose.

si tes fils de bougies sont bien branchés ça marchera.

qu'est ce qui est écrit ?

retires toutes tes bougies sauf celle du cylindre 1.
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Tourne le moteur à la main et regarde sur la poulie centrale une encoche que tu alignes au plan de jointure de ton bloc moteur. A ce stade tu devras avoir ton doigt d'allumeur pointé vers une petite encoche sur le corps de l'allumeur, si ce n'est pas le cas tu refais un tour de la poulie centrale pour avoir de nouveau l'encoche alignée au plan de jointure de ton bloc. Après tu remets le chapeau de ton allumeur (delco) et le fil bougie qui va au cylindre n°1 sera celui qui est lié au contact que ton doigt d'allumeur pointe sur le chapeau d'allumeur. Après dans le sens de l'aiguille d'une montre, tu branches les fils pour la bougie n°4, n°3 et n°2. Regardes bien sur les toles moteurs, tu as inscrit face au puit de bougie leur numéro respectif.

Mais c'est vrai que ton carbu est en 30pict2 et tu devrais avoir un allumeur à dépression au lieu de ce que tu as actuellement, mais quoi qu'il en soit la bète devrait quand meme démarrer. Bon courage

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Tourne le moteur à la main et regarde sur la poulie centrale une encoche que tu alignes au plan de jointure de ton bloc moteur. A ce stade tu devras avoir ton doigt d'allumeur pointé vers une petite encoche sur le corps de l'allumeur, si ce n'est pas le cas tu refais un tour de la poulie centrale pour avoir de nouveau l'encoche alignée au plan de jointure de ton bloc.

attention ce n'est valable que si et uniquement si l'arbre d'entrainement de l'allumeur est monté correctement.

un grand nombre de post nous a montré que ce n'est pas toujours le cas...

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Bonsoir,

J'ai rebranché le câble marron. (cf photo)

attention ce n'est valable que si et uniquement si l'arbre d'entrainement de l'allumeur est monté correctement.

un grand nombre de post nous a montré que ce n'est pas toujours le cas...

Ok mais je fais quoi du coup?

Tourne le moteur à la main et regarde sur la poulie centrale une encoche que tu alignes au plan de jointure de ton bloc moteur. A ce stade tu devras avoir ton doigt d'allumeur pointé vers une petite encoche sur le corps de l'allumeur, si ce n'est pas le cas tu refais un tour de la poulie centrale pour avoir de nouveau l'encoche alignée au plan de jointure de ton bloc. Après tu remets le chapeau de ton allumeur (delco) et le fil bougie qui va au cylindre n°1 sera celui qui est lié au contact que ton doigt d'allumeur pointe sur le chapeau d'allumeur. Après dans le sens de l'aiguille d'une montre, tu branches les fils pour la bougie n°4, n°3 et n°2. Regardes bien sur les toles moteurs, tu as inscrit face au puit de bougie leur numéro respectif.

Mais c'est vrai que ton carbu est en 30pict2 et tu devrais avoir un allumeur à dépression au lieu de ce que tu as actuellement, mais quoi qu'il en soit la bète devrait quand meme démarrer. Bon courage

je vire les 3 bougies?

post-189455-144551751002_thumb.jpg

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Bonsoir,

J'ai rebranché le câble marron. (cf photo)

Ok mais je fais quoi du coup?

Effectivement, il est vrai qu'il faut s'assurer que quand le doigt de l'allumeur pointe vers l'encoche sur le corps de l'allumeur , le piston du cylindre n°1 est à son niveau le plus haut (PMH). Alors pour celà, tu enlèves la bougie du cylindre n°1 et tu utilises un crayon avec gomme que tu insères dans le puit bougie avec la gomme en premier (plus doux), et tu devrais sentir que le piston est effectivement là au PMH.

Tu ne vires pas les 3 bougies mais dès que tu connais la position du faisceau qui allume la bougie n°1 sur ton allumeur, après dans le sens de l'aiguille d'une montre tu relies un à un les faisceaux aux bougies des cylindres 4, 3 et 2.

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bonsoir,

rempli ton profil pour savoir ou tu te trouves ...

christophe

Bonjour,

localisation renseignée.

Je dois effectuer une commander chez oscaro si je prends ceci c'est bon?

J'ai renseigné coccinelle 1300 40ch sur oscaro.

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-ngk-48342-4630818-689-p

http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-beru-vk106-5717031-692-p

http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-beru-evl029-5714002-691-p

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Bonjour,

localisation renseignée.

Je dois effectuer une commander chez oscaro si je prends ceci c'est bon?

J'ai renseigné coccinelle 1300 40ch sur oscaro.

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-ngk-48342-4630818-689-p

http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-beru-vk106-5717031-692-p

http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-beru-evl029-5714002-691-p

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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