Aller au contenu

Recommended Posts

salut

voilà mon probleme : je constate depuis quelques temps un desequilibre au freinage sur mon split ( à l'avant ), fait qui a été confirmé au CT mais sans contre visite.

J'ai voulu en savoir plus en soupçonnant soit un cylindre de roue grippé ou une garniture à l'usure avancée

mon combi tire à gauche sur de gros freinage, j'ai donc demonté le coté droit qui est normalement celui qui pose probleme.

une fois ouvert, j'ai testé les cylindres qui coulissent et reviennent très bien à leur place à la main ( je les ai regraissés à l'occasion ), les garnitures sont comme neuves, j'ai passé un coup de papier dans les tambours pour ameliorer l'accroche.

J'ai donc tout remonté et ai bien reglé les machoirs frottantes legeremment sur le tambour.

Je refais un essai routier en insistant plusieurs fois pour que tout se mette bien en place mais le probleme persiste, le combi tire toujours à gauche

quand je tiens le volant fermement ça ne le fait pas

je precise que je viens de faire une geometrie, et que le train AV est droit

d'où pourrait provenir le pb ?

j'ai pensé intervertir les tambours, puis les cylindres si ça ne marche toujours pas

j'ai aussi purger le coté défectueux

merci pour votre aide

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fonfon,

j'ai déjà fait cette manip : j'ai pris du gros papier de verre et poncé un peu les garnitures et les tambours, j'ai constaté un meilleur freinage mais pas de retour à l'equilibre

par contre je peux peut être intervertir les tambours ?

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si cela peut t'aider...

Un léger déséquilibre arrière peut influer sur le freinage en ligne, non?

J'avais le même soucis sur mon 34 et en fait c'était l'arrière gauche (joint spi qui fuyait très légèrement et qui graisse ...)

As tu vu au CT un décalage arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est dégrippé, ça met un peu de temps pour récupérer le déséquilibre. Les segments de frein ne sont pas usés de la même manière.

Tu as mis de la graisse spéciale sur les pistons ?

flexible bouché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait rien n'était grippé, les pistons poussaient et revenaient déjà facilement, je les ai nettoyés et regraissés à la graisse speciale pour cylindre de roue

avec recul je partirais plus sur un conduit abimé ou bouché, j'ai inspecté la canalisation qui va du maitre cylindre au cylindre de roue AV droit, il est oxydé et pas très beau, ce qui pourrait peut être generer des bouchons est expliquer la couleur du liquide de ce coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, à vide il n'y a pas de pincement sur un split 0 ± 1mm

merci Fonfon,

tu saurais me dire comment regler mon volant bien droit ?

j'ai fait faire un parallelisme, j'ai ensuite ajusté mon volant avec la rotule qui va au bras de boitier de direction ( en enlevant ou ajouter 1 tour à chaque fois )

mon volant est toujours trop à droite ou trop à gauche....j'arrive pas à le positionner bien au milieu

je pensais à un mauvais reglage du parallelisme mais apparemment c'est pas ça, il me l'on regler à 0 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge à droite de couleur rouille?

Déconnectés les deux côtés du tuyau et soufflette...pour être sur qu'il n'y a plus de rouille collée...voir le changer pour être sur d'isoler un soucis (fait les deux avant...)et Repurge

Flexibles vieillissant?

En effet il faut roder pour que cela revienne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...