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rapport volumetrique bizarre moteur stock


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je pense que la calculette doit merder qque part , je viens de rentrer tous les chiffres et maintenant elle me sort 6,75......

sinon si c'etait 7.45 ça serait jouable ? je pourrais remonter comme ça ?

je vais refaire TOUTES mes mesures de chambre et je reviens....

@toute

C'est pas conseillé marche dans la chambre et 1.5 dans les cylindres c'est trop...

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bon bah la je crois que je suis à nouveau dans la m..de avec ce moulin.....

je vais a nouveau tout remesurer et je repasse dans moment.....

j'ai quelle solution ? seulement le flycut ? ça va encore repousser l'assemblage de ce maudit moteur.....

normalement ces culasses dites d'origine doivent avoir un volume d'origine???????

@+

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bon bah la je crois que je suis à nouveau dans la m..de avec ce moulin.....

je vais a nouveau tout remesurer et je repasse dans moment.....

j'ai quelle solution ? seulement le flycut ? ça va encore repousser l'assemblage de ce maudit moteur.....

normalement ces culasses dites d'origine doivent avoir un volume d'origine???????

@+

C'est pas le problème, la question est de savoir s'il faut des culasses avec ou sans marche intégrée.

Dans ton cas, des culasses sans marche aurait été préférable puisque tu as déjà une chasse de 1.5 dans les cylindres...

C'est ça ou tu ajustes les carters pour éliminer leur écart et diminuer le dh.

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Culasse 043 avec 60cm3 de base me parait logique.

Ces culasses sont, je crois, à adaptées et faites au départ pour des cylindrées plus grosses (2000cc et plus).

Il faut, je crois, les raboter pour enlever la marche qui rentre dans le calcul du DH et pour les amener au volume désiré.

Slide perf. fait cette intervention très bien. Contacte-les pour t'aider dans le choix du rapport volumétrique le plus adapté à ton besoin.

Bon courage et à bientôt ;)

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tu n'a rien rentré dans la case "volume sur piston"??????

moi j'ai rentré 7.48 ?????

parce que tu as des pistons creux de moteur 1.6 CT ?

si c'est le cas il ne sont pas compatibles avec ces culasses!

Avec ces culasses à marche intégrée je préfère soit supprimer la marche dasn la culasses, soit utiliser un deck height à "zero" dans les deux cas avec un kit cylindrée T1 et non pas un modèle de CT!

Loic

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salut à tous

non Loic , j'avais suivi tes conseils et avait bien acheté un kit cylindre piston T1 avec les culasses de t1 ;)

et c'est moi qui me suis planté en rentrant les données dans la calculette flat4.....

je viens de tout reverifier sur ces culasses et j'ai 57 cm3 dans chaques chambres....

avec une marche de 1.4mm.......

donc si je comprends bien j'ai 2 options : les culasses repartent chez slide pour suprimer cette marche de 1.4mm dans les chambres

ou

je passes mes cylindre au tour et ramene le haut du cylindre à fleur des piston.

en faisant l'option 2 ,je viens de calculer , avec un DH à 0 que mon rv serait de 7.95 a 1 ......je serais bon de monter ça comme ça ?

l'explosion se ferait directement dans la chambre de combustion (et pas repartie dans la partie haute du cylindre si j'ai bien tout compris)

nono , je ne comprends pas pourquoi tu voudrais que je touche à mes carters pour ajuster le dh ????? c'est plus logique de " taper " au dessus ? non? je me trompe ?

je sens que je vais encore me coucher un peu moins con ce soir.... :o

@+Fab

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je passes mes cylindre au tour et ramene le haut du cylindre à fleur des piston.

en faisant l'option 2 ,je viens de calculer , avec un DH à 0 que mon rv serait de 7.95 a 1 ......je serais bon de monter ça comme ça ?

l'explosion se ferait directement dans la chambre de combustion (et pas repartie dans la partie haute du cylindre si j'ai bien tout compris)

@+Fab

ce serait parfait dans ce cas de figure.

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merci à tous

suite à des echanges en mp avec nono ;) et avec les bons conseils de Loic et les remarques de clau :

voici ce que je compte donc faire car j'ai accés a un tour au boulot.

passer mes cylindres au tour et "raboter" le haut du cylindre pour atteindre un dh d'a peu prés 0 car j'ai sur les cylindres 1 et 2 respectivement 1.45 et 1.35 donc je me retrouverais avec 0.10 de DH sur le 1 et 0 sur le 2.(les cylindre etant suposés faire la même hauteur , a verifier ,mais le bloc ayant été surfacé , deja je pars sur qque chose de "droit" , donc la difference de dh doit se faire au niveau des tailles de bielles ou de pistons )

pour le 3 et le 4 j'ai la même valeur de DH : 1.05

donc je vire ces 1,05mm de matiere sur le haut du cylindre et je suis ok.

je peux avoir accés a un tour au boulot , mais ce qui me fait peur aussi c'est l'epaisseur de l'embase des cylindre a coincer dans les mords du tour....il va falloir y aller mollo au serrage .

je vous tiens au courant dans la semaine

merci d'avance de vos conseils. j'avance grace à vous et j'en apprends /comprends tous les jours !!!!!!

@+Fabrice

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Personnellement, avant de mettre à "0" les cylindres/pistons, je vérifierais que les diamètres de l'épaulement dans les culasses soient plus grand que le diamètre des pistons.

Car "0" peut-être + ou - et des pistons qui touche la culasse c'est pas top.:confused:

Ou je me garderais une marche de 0.1mm minimum.:)

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pour moi sa serait marche dans la culasse et passage au tours pour les cylindre pour arrivé a 0

salut coxiracer

si je fais les 2 solutions , je ne risque pas de me retrouver avec un RV beaucoup trop elevé ?

EDIT : si je tapes dans les deux , je viens de calculer que les 1,4 mm de marche representent 8 cm3 .....donc je risque de me retrouver avec 49/50 cm3 dans chaque culasses ce qui me ferait un rv de 8.92 OU 9.08 .............

je vais contacter slide .....

@+Fab

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