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Peinture jantes epoxy bi-ton


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Bonjour à tous,

J'ai déposé mes jantes chez un "spécialiste" pour sabler et repeindre mes jantes.

Peinture époxy crème sur toute la jante, puis ponçage et peinture intérieure à l'eau couleur noire.

Le problème est que la peinture noire n'accroche pas sur l'époxy, même après ponçage.

767649IMG8442.jpg

Est-il possible de poncer jusqu'à la tôle la partie en noir et de peindre en epoxy noir?

Ou y-a-t-il une peinture spéciale pour peindre sur l'époxy?

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J ai déjà fait des tests de peinture liquide sur peinture poudre ( thermolaquage ) et l accroche se faisait sans problème . Il faut bien sur bien poncé au préalable . Eventuellement mettre un primaire entre les deux pour favoriser l accroche . Je précise que j ai fait ces test avec de la peinture solvantée . Donc pour ton soucis , si une peinture a l eau ne tient pas ( je n ai pas testé ) , fais ton noir en brillant direct et ta peinture tiendra sans problème .

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bonjour

ton peintre à fait deux conneries.

la peinture époxy ne tient pas aux UV, elle va rapidement faner et la peinture à l'eau ne tient pas sur l'époxy.

retour à la case sablage ou aérogommage pour enlever le noir et dépolir le blanc sur la partie visible afin d'appliquer tes deux tons en polyuréthane.

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Je pense que notre amis a fait l amalgame que beaucoup font , ce que vous appelez familièrement " époxy" est en fait un thermolaquage ( peinture poudre ) . A tous les coups la nature de la poudre n est pas de type époxy mais certainement polyester . Si c est un pro qui l a fait il a forcément du lui dire qu effectivement une poudre époxy ne tiens pas aux UV et qu il fallait une polyester ou a défaut une poudre alliant les 2 ( ca existe ) .

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En effet j'avais demandé "epoxy" car c'est le nom que je lis ça et là sur les forums.

J'ai déposé mes jantes à une société qui rénove les jantes, mais qui sous traite la partie thermo laquage à une entreprise spécialisée. J'imagine qu'ils n'iront pas mettre une peinture qui ne tient pas aux UV (enfin j'espère!)).

L'idée du rénovateur de jantes est de sabler à nouveau la partie en noir, et le la passer en thermolaquage noir. Je ne sais pas si ça se fait.

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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