Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai déposé mes jantes chez un "spécialiste" pour sabler et repeindre mes jantes.

Peinture époxy crème sur toute la jante, puis ponçage et peinture intérieure à l'eau couleur noire.

Le problème est que la peinture noire n'accroche pas sur l'époxy, même après ponçage.

767649IMG8442.jpg

Est-il possible de poncer jusqu'à la tôle la partie en noir et de peindre en epoxy noir?

Ou y-a-t-il une peinture spéciale pour peindre sur l'époxy?

Link to comment
Share on other sites

J ai déjà fait des tests de peinture liquide sur peinture poudre ( thermolaquage ) et l accroche se faisait sans problème . Il faut bien sur bien poncé au préalable . Eventuellement mettre un primaire entre les deux pour favoriser l accroche . Je précise que j ai fait ces test avec de la peinture solvantée . Donc pour ton soucis , si une peinture a l eau ne tient pas ( je n ai pas testé ) , fais ton noir en brillant direct et ta peinture tiendra sans problème .

Link to comment
Share on other sites

bonjour

ton peintre à fait deux conneries.

la peinture époxy ne tient pas aux UV, elle va rapidement faner et la peinture à l'eau ne tient pas sur l'époxy.

retour à la case sablage ou aérogommage pour enlever le noir et dépolir le blanc sur la partie visible afin d'appliquer tes deux tons en polyuréthane.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que notre amis a fait l amalgame que beaucoup font , ce que vous appelez familièrement " époxy" est en fait un thermolaquage ( peinture poudre ) . A tous les coups la nature de la poudre n est pas de type époxy mais certainement polyester . Si c est un pro qui l a fait il a forcément du lui dire qu effectivement une poudre époxy ne tiens pas aux UV et qu il fallait une polyester ou a défaut une poudre alliant les 2 ( ca existe ) .

Link to comment
Share on other sites

ou alors il a mis un époxy se disant que ça résistera à la machine à pneus tout en oubliant qu'elle ne tient pas aux UV.

le mieux est de lui demander, mais dans tous les cas une base aqueuse est à proscrire.

Link to comment
Share on other sites

En effet j'avais demandé "epoxy" car c'est le nom que je lis ça et là sur les forums.

J'ai déposé mes jantes à une société qui rénove les jantes, mais qui sous traite la partie thermo laquage à une entreprise spécialisée. J'imagine qu'ils n'iront pas mettre une peinture qui ne tient pas aux UV (enfin j'espère!)).

L'idée du rénovateur de jantes est de sabler à nouveau la partie en noir, et le la passer en thermolaquage noir. Je ne sais pas si ça se fait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Slide Performance

    Serial Kombi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix

    Feller Service

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Car Concept
  • Posts

    • Non, on peu limiter le problème en  montant des amortisseurs plus fermes comme les KYB mais rien d'autre...sinon il faut envisager un autre système de rabaissement type bridage de lames kit sway a way ou train Puma. Cette voiture n'est pas de 71, c'est une cox Mexicaine modèle 1978-1986...
    • T'as regardé chez les autres revendeurs de pièces VW ? C'est quand même des culasses standards.  Après je sais pas quel volume de chambre tu cherches mais ça se travail 
    • j'ai aussi fait etain+ resine sur le combi et  recement sur ma vieille moto . la moto comme le combi,j'ai étamé après la phase degraissage du reservoir.Pour les retester à l'eau avant d'y passer le destructeur de rouille et eviter d'y refaire passer trop d'eau à cette étape. l'étain est tjs etanche,et la resine par dessus c'est un peu comme la ceinture en plus des bretelles!
    • Merci Loïc, et il n'y a pas un risque que la section soit trop fine à l'extrémité du siège?
    • Merci beaucoup pour toutes ces explications. J'ai parcouru quelques sujets qui traitent de la question mais il est vrai que chacun y va de son avis/ ressenti. Je l'adore comme ça, ma choupette et je t'avoue que ca m'embeterait de la remonter. De ce que j'ai pu lire, peut être passer en amorto "kyb excel g" qui, selon les avis, permettent un debattement moindre. Ou sinon, c'est peut etre une question stupide mais existe t il des amortisseurs un poil plus long qui iraient sur bos belles? Merci
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...