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Bonjour à tous

toujours au sujet des bras arrières à trompettes

lors du remontage roulement, cage, joint spi etc

je comprends que :

1- l'huile de boite est arrêtée par le joint spi en dernier

2- si elle passe quand même elle rejoint le petit trou en bas de la cage de roulement ( celui qu'on doit bien nettoyer )

post-25611-144551750969_thumb.jpg

3-ensuite elle suit le conduit et ressort en bas de l'autre côté qui se trouve contre la flasque

post-25611-14455175097_thumb.jpg

4- la flasque qui a elle-même un trou laisse donc s'écouler l'huile en trop

post-25611-144551750971_thumb.jpg

( le long de la jante, du pneu, la force centrifuge faisant le reste pour arroser tout autour )

j'ai bon ?

ps : je sais que ce n'est pas la flasque qui va de ce côté c'était pour les photos :D

merci

christophe

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Oui c'est ça... le petit trou c'est le dernier recoure avant que l'huile n'arrive aux freins. Lors de l'entretien de la voiture, tu jettes un œil sur le trou pour voir si il commence à devenir gras ou c'est toujours OK.

PS: le joint spi travail sur une entretoise, pas directement sur l'arbre donc il faut aussi que l'entretoise soit étanche sur l'arbre avec un O-ring

A+juju

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j'ai le meme systeme sur un pont de camion militairede 1955 l'arbre n'etant pas etanche à 100 % joint en feutre j'ai une piece en forme de cuvette autour de l'arbre avec un petit tube pour evacuer l'huile en dehors du tambour pour eviter de huiler les freins c'est jamais bon ! et dans mon manuel il faut verifier régulierement que le tuyau ne soit pas bouché .

Donc le systeme vw c'est le meme principe quand ca commence a couler de la c'est qui'il y a une faiblesse sur un joint en amont un peu un signal d'alerte comme il est dit plus haut

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c'est tout à fait ça mais pour compléter un peu,

sur mon auto de 1928 il n'y a pas encore ce système d'évacuation de l'huile par la flasque et ce sont bien les freins qui baignent.

le seul avantage c'est que malgré leurs 87 ans les freins ne sont ni grippés, ni rouillés. :)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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