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Bonjour à tous

toujours au sujet des bras arrières à trompettes

lors du remontage roulement, cage, joint spi etc

je comprends que :

1- l'huile de boite est arrêtée par le joint spi en dernier

2- si elle passe quand même elle rejoint le petit trou en bas de la cage de roulement ( celui qu'on doit bien nettoyer )

post-25611-144551750969_thumb.jpg

3-ensuite elle suit le conduit et ressort en bas de l'autre côté qui se trouve contre la flasque

post-25611-14455175097_thumb.jpg

4- la flasque qui a elle-même un trou laisse donc s'écouler l'huile en trop

post-25611-144551750971_thumb.jpg

( le long de la jante, du pneu, la force centrifuge faisant le reste pour arroser tout autour )

j'ai bon ?

ps : je sais que ce n'est pas la flasque qui va de ce côté c'était pour les photos :D

merci

christophe

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Oui c'est ça... le petit trou c'est le dernier recoure avant que l'huile n'arrive aux freins. Lors de l'entretien de la voiture, tu jettes un œil sur le trou pour voir si il commence à devenir gras ou c'est toujours OK.

PS: le joint spi travail sur une entretoise, pas directement sur l'arbre donc il faut aussi que l'entretoise soit étanche sur l'arbre avec un O-ring

A+juju

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j'ai le meme systeme sur un pont de camion militairede 1955 l'arbre n'etant pas etanche à 100 % joint en feutre j'ai une piece en forme de cuvette autour de l'arbre avec un petit tube pour evacuer l'huile en dehors du tambour pour eviter de huiler les freins c'est jamais bon ! et dans mon manuel il faut verifier régulierement que le tuyau ne soit pas bouché .

Donc le systeme vw c'est le meme principe quand ca commence a couler de la c'est qui'il y a une faiblesse sur un joint en amont un peu un signal d'alerte comme il est dit plus haut

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c'est tout à fait ça mais pour compléter un peu,

sur mon auto de 1928 il n'y a pas encore ce système d'évacuation de l'huile par la flasque et ce sont bien les freins qui baignent.

le seul avantage c'est que malgré leurs 87 ans les freins ne sont ni grippés, ni rouillés. :)

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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