Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

toujours au sujet des bras arrières à trompettes

lors du remontage roulement, cage, joint spi etc

je comprends que :

1- l'huile de boite est arrêtée par le joint spi en dernier

2- si elle passe quand même elle rejoint le petit trou en bas de la cage de roulement ( celui qu'on doit bien nettoyer )

post-25611-144551750969_thumb.jpg

3-ensuite elle suit le conduit et ressort en bas de l'autre côté qui se trouve contre la flasque

post-25611-14455175097_thumb.jpg

4- la flasque qui a elle-même un trou laisse donc s'écouler l'huile en trop

post-25611-144551750971_thumb.jpg

( le long de la jante, du pneu, la force centrifuge faisant le reste pour arroser tout autour )

j'ai bon ?

ps : je sais que ce n'est pas la flasque qui va de ce côté c'était pour les photos :D

merci

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça... le petit trou c'est le dernier recoure avant que l'huile n'arrive aux freins. Lors de l'entretien de la voiture, tu jettes un œil sur le trou pour voir si il commence à devenir gras ou c'est toujours OK.

PS: le joint spi travail sur une entretoise, pas directement sur l'arbre donc il faut aussi que l'entretoise soit étanche sur l'arbre avec un O-ring

A+juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme systeme sur un pont de camion militairede 1955 l'arbre n'etant pas etanche à 100 % joint en feutre j'ai une piece en forme de cuvette autour de l'arbre avec un petit tube pour evacuer l'huile en dehors du tambour pour eviter de huiler les freins c'est jamais bon ! et dans mon manuel il faut verifier régulierement que le tuyau ne soit pas bouché .

Donc le systeme vw c'est le meme principe quand ca commence a couler de la c'est qui'il y a une faiblesse sur un joint en amont un peu un signal d'alerte comme il est dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça mais pour compléter un peu,

sur mon auto de 1928 il n'y a pas encore ce système d'évacuation de l'huile par la flasque et ce sont bien les freins qui baignent.

le seul avantage c'est que malgré leurs 87 ans les freins ne sont ni grippés, ni rouillés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...