Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous

toujours au sujet des bras arrières à trompettes

lors du remontage roulement, cage, joint spi etc

je comprends que :

1- l'huile de boite est arrêtée par le joint spi en dernier

2- si elle passe quand même elle rejoint le petit trou en bas de la cage de roulement ( celui qu'on doit bien nettoyer )

post-25611-144551750969_thumb.jpg

3-ensuite elle suit le conduit et ressort en bas de l'autre côté qui se trouve contre la flasque

post-25611-14455175097_thumb.jpg

4- la flasque qui a elle-même un trou laisse donc s'écouler l'huile en trop

post-25611-144551750971_thumb.jpg

( le long de la jante, du pneu, la force centrifuge faisant le reste pour arroser tout autour )

j'ai bon ?

ps : je sais que ce n'est pas la flasque qui va de ce côté c'était pour les photos :D

merci

christophe

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ça... le petit trou c'est le dernier recoure avant que l'huile n'arrive aux freins. Lors de l'entretien de la voiture, tu jettes un œil sur le trou pour voir si il commence à devenir gras ou c'est toujours OK.

PS: le joint spi travail sur une entretoise, pas directement sur l'arbre donc il faut aussi que l'entretoise soit étanche sur l'arbre avec un O-ring

A+juju

Link to comment
Share on other sites

j'ai le meme systeme sur un pont de camion militairede 1955 l'arbre n'etant pas etanche à 100 % joint en feutre j'ai une piece en forme de cuvette autour de l'arbre avec un petit tube pour evacuer l'huile en dehors du tambour pour eviter de huiler les freins c'est jamais bon ! et dans mon manuel il faut verifier régulierement que le tuyau ne soit pas bouché .

Donc le systeme vw c'est le meme principe quand ca commence a couler de la c'est qui'il y a une faiblesse sur un joint en amont un peu un signal d'alerte comme il est dit plus haut

Link to comment
Share on other sites

c'est tout à fait ça mais pour compléter un peu,

sur mon auto de 1928 il n'y a pas encore ce système d'évacuation de l'huile par la flasque et ce sont bien les freins qui baignent.

le seul avantage c'est que malgré leurs 87 ans les freins ne sont ni grippés, ni rouillés. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...