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Karmann : Qu'en pensez vous ?


skiz

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Elle vaut le prix que tu es prêt à mettre... Vu l'emplacement et l'état général de la carrosserie je pense que tu vas en avoir pour un très gros billet en restauration.

Elle a ses papiers? état du chassis etc...

Perso, je suis prêt a mettre le prix du tracteur ou de la dépanneuse pour la sortir et pas plus... ou alors le pack de bière en plus pour les potes qui viennent donner un coup de main.

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Oui, elle a ses papiers

C'est sur que niveau budget restauration ça va coûter... mais mon projet serait plutôt de restaurer un minimum dans un premier temps pour pouvoir rouler (en mode rat's quoi..) et de rénover un peu plus tard. :rolleyes:

Niveau prix, on est plus proche de 1500... C'est un somme mais ça reste une karmann... :(

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Pour moi je n'en voudrais pas pour plus de 500 € parce qu'elle a la carte grise en règle, mais à avoir aussi si il y a la mécanique et l'intérieur et surtout si tu as des compétences, de la place, du temps et de l'argent pour la remettre en état.

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Elle est "en gros" complète.. il manque les sièges et différents éléments que vous voyez sur les photo. Le moteur est la.

Niveau place, et argent, je peux m'arranger. Compétences, ça devrait aller.

C'est juste le prix... je pensais que c'était plutôt une "bonne affaire", malgré la rouille, même si ça reste un grosse somme. Il n'y en a pas souvent souvent des karmann à sauver comme ça... :(

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C'est sur que niveau budget restauration ça va coûter... mais mon projet serait plutôt de restaurer un minimum dans un premier temps pour pouvoir rouler (en mode rat's quoi..) et de rénover un peu plus tard.

bein! pour moi c'est une auto qui ne sera pas restaurée, bref une merguez de plus sur les routes...

soit tu l'achètes et tu te lances dans une longue resto coûteuse, mais tu auras sauvé une belle auto.

soit tu la laisses finir ses jours dans l'herbe.

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J'ai une cox en cours de resto et je ne compte pas m'arrêter la une fois finie !

Oui Fonfon, il peut y avoir un milieu entre tes deux propositions : acheter une auto, rouler quelques temps à l'état brut, et puis se lancer dans la resto plus tard :p

Mais j'avoue que ça ne vaut peut être pas la peine d'acheter une voiture tout de suite pour la restaurer plus tard. C'est bien pour cela que je vous demande votre avis : pour moi, et comme je l'ai dit plus haut, je pensais que pour une karmann, c'était une plutôt bonne affaire, mais d'après vous, non :rolleyes:

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oui mais où se trouve l’intérêt, tu comptes poser un tas de rouille sur du refait à neuf ?

si tu refais le châssis tu va décoquer, je te paris un billet que tout tes inserts vont tourner dans les longerons à cause de la rouille.

tu devras remplacer les longerons pour visser la caisse au châssis.

comptes tu souder les longerons neufs sur des pieds de portes et des passages de roues pourris ?

et pendant que tu en es là, pourquoi ne pas terminer la restau comme elle devrais l'être ?

fais comme tu le sent, mais pour moi il n'y a pas de juste milieu pour rouler avec une auto bien mûre.

si tu commence la restau, va au bout du projet ou ne le commences pas et gardes le pour plus tard.;)

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D'accord d'accord...

Bref, je vais revenir à la question principale de ce post : 1500€ vous paraissent beaucoup trop élevés pour son état... du coup je vais passer mon chemin si le vendeur n'est pas prêt à baisser son prix :-/

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Pour refaire les longerons....ça veut dire refaire aussi les bas de caisses....quitte à décoquer, autant refaire le KG complet, mais sur un KG, tu sais seulement quand tu commences.....:rolleyes:

Franchement, 1500€ pour ce tas de ferraille.....c'est vraiment trop....vus les endroits pourris apparents, j'imagine dans quel état est le reste....surtout en ayant séjourné dans l'herbe comme ça: autant dire que si tu découpes les morceaux pourris, il ne va pas rester grand chose.

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tu va devoir mettre un gros billet pour la restau, et que tu l'achètes 1000 ou 1500€ ne représentera pas grand chose au final.

il vaut le voir dans l'autre sens, si elle te plait et que tu es prêt à faire des sacrifices financiers et sur ton temps libre prends la.

si tu peux faire baisser le prix ce sera ça de gagné.

il n'y a plus l'intérieur, c'est un gros soucis et à la limite il aurait mieux valu qu'il n'y ai plus de moteur.

joue là dessus pour tenter de faire baisser le prix, perso j'en donnerais 800€ maxi histoire de retomber sur tes pattes en revendant les pièces si elle est trop pourrie et que le moteur est naze.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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