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duréé AAC type 4 ?


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Salut, comment peut on comparer un aac type 1 et type 4 ? Car je comprends pas bien leurs valeurs annoncées, genre les type 4 sont souvent vu avec des 324 ou 328° en routier poussé alors qu en type 1 ça correspond à du FK 89 plutôt typé piste, qui peut m expliquer ?

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330 c'est plus du routier !

Un exemple 270°c de durée commerciale et 234° réel, L&G V270

ça correspond à la durée d'ouverture des soupapes, cf le diagramme de l'aac

ça joue sur la plage d'utilisation du moteur

http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=527807&postcount=32

Doc du FK 89:

clear1x1.gif The Engle FK89 is a classic VW Race Cam. It is designed for 1.4-1.5 rockers, and it's specs are .416" Cam Lift, .582" Valve Lift (1.4 Rockers), 328 degrees of advertised duration, and 282 degrees of duration at .050", on a 108 Lobe Center.This is a timeless classic! The Engle FK-89 is being used as a "street" cam by serious street warriors all over the World! Beside those crazies, this is a classic Drag Cam that never fails to impress! If the engine doesn't make power, SOMETHING ELSE IS WRONG! This is easier on the valvetrain than the "milder" FK-87.

Expect a powerband of 4200-8200 RPMs, the more headwork and gearing the better. Dual 2bbls are required.

Chevy springs are also REQUIRED, as are tight gears. We recommend compression ratio of 10.5:1 or more.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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