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Machoires de freins trop grandes


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Bonjour à tous,

Je suis entrain de refaire les freins de mon ovale nervurée.

J'ai acheté des mâchoires de freins neuves adéquates (largeur 30mm).

Je n'arrive pas à remettre les tambours. C'est passé de justesse à l'avant, mais ça frotte.

A l'arrière ça me parait tout bonnement impossible, ça ne passe pas.

Je précise que les vis de réglage sont au minimum.

Est-il possible qu'il faille raboter les mâchoires pour en réduire le diamètre?

mini_287603machoires.jpg

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Il faut essayer de les centrer avec le tambour.

Verifie que les vis de réglages ne soient pas grippées.

Tu peux les détalonner, c-a-d faire un chanfrein à 45-60 sur le bord du matériau de friction.

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J'ai passé plus d'une heure hier soir en mettant les machoires dans toutes les positions, et ça ne passe pas.

Les vis de réglages ont été ,nettoyées, graissées, vissées à fond et montées dans le bon sens (la petite encoche vers l'extérieur).

J'ai détalonné les garnitures.

Après les garnitures neuves sont 2mm plus épaisses que les anciennes, qui étaient usées. Mais ça doit quand même rentrer, c'est pas possible. Surtout que je n'ai eu aucun mal à retirer le tambour, c'est donc qu'il y avait largement la place...

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As-tu bien rentré les pistons des cylindres de frein avant de monter le tambour ? Avec les ressorts, ils doivent bien rentrer mais sait-on jamais...

Est-ce que les mâchoires sont bien alignées avec le tambour ? Il arrive que lors du montage, elles ne sont pas alignées et du coup ça bloque au niveau du tambour... Il suffit de les pousser vers le haut ou vers le bas pour que ça rentre.

Il n'y a pas le frein à main ?

761482machoirs.png

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Les pistons des cylindres sont bien en place, je n'ai pas l'impression d'avoir fait d'erreur au montage.

J'ai pourtant tapé dans tous les sens, j'ai fait glisser les mâchoires dans toutes les positions, comme sur ton schéma... Mais rien à faire.

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J'ai juste pris une photo des mâchoires quelconques... ce ne sont même pas des mâchoires de cox. Ne vous fiez pas à la photos, c'était juste pour illustrer le problème.

Il doit bien y avoir une erreur quelque part.. :-/

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Je dois remplacer mes mâchoires ce week-end.

Je ne l'ai encore jamais fait mais bon ...

Je ferai des photos avant et après démontage, on ne sait jamais, en comparant les tofs avec ton montage, tu identifieras peut-être un truc louche ;)

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je ne connais pas du tout les ovales mais on dirait que sur ta dernière photo la mâchoire de gauche est "mal positionnée ( je l'aurait mis dans l'autre sens ) ce qui expliquerait la fuite du cylindre de roue .

Est-il possible que la flasque soit à l'envers ( haut et bas ) ??

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
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