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Débit de la pompe à essence


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Bonjour à tous,

Le moteur: CT 1600cc d'origine

Le problème: le débit de la pompe à essence est très faible (un tout petit pipi d'oiseau :eek:), trop peu pour mettre en route.

Recherches et interventions effectuées: remplacement du filtre à essence (qui pourtant était quasi neuf...), bon coup de soufflette dans les conduite: elles ne sont pas bouchées, idem à la sortie du réservoir: on entend bien le remous de l'essence provoqué par l'air comprimé. Rien ne semble donc bouché.

Une idée? Je pense à la pompe qui ne pomperai plus assez. La remplacer, ok, mais par une mécanique d'origine (quid d'une éventuelle usure de la came) ou une électrique?

Merci d'avance pour vos avis. ;)

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Merci Nono14 pour ta réponse.

Le tuyau entre le réservoir et le filtre (situé juste avant la pompe) est quasi sec.

Si je le débranche du réservoir (un bon 1/4 plein), rien ne coule. Si j'envoie de l'air comprimé dans le réservoir, bouchon de remplissage ouvert, on entend parfaitement le bruit de l'air dans l'essence.

La mise à l'air du réservoir? J'y ai pensé et ai fait des essais bouchon de remplissage enlevé.

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Merci à Eulsyd et à nouveau à Nono14 pour leurs avis.

En effet, lorsque je défait la durite côté réservoir, rien (je dis bien rien) ne coule. Es-ce normal? Et deuxième question: comment nettoyer le réservoir? Deux méthodes reviennent sur le web: la chimique (produit) et la mécanique (du mazout ou du white-spirit et des boulons et on secoue), voire les deux ensemble. En général, disons dans 50% des cas, le réservoir a dû être ouvert pour être nettoyé. Qu'en penser?

Merci

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai déposé le réservoir: ce n'est en soit pas compliqué, il est soutenu par deux grosses barres enclenchées vers l'arrière et boulonnées à l'avant.

Au niveau des durites, c'est un peu l'usine à gaz. Il y a d'abord le remplissage, puis l'arrivée d'air mais aussi 5 durites pour (je pense) le gaz. Une grosse qui relie partie gauche et droite (le réservoir est moins haut au centre) et 4 plus fines qui remontent vers deux vases d’expansion situés dans les passages de roues. Il y a aussi la jauge et son fil de contact.

Réservoir déposé, j'ai constaté que si je l'inclinais vers l'arrière, l'essence coulait par l'embout pour le tuyau qui va vers le moteur. J'ai vidé le réservoir. L'intérieur semble propre et surtout sans rouille (ouf!). Je vois dedans un tuyau bleu ciel avec le logo VW/Audi (j'y reviendrai). J'ai mis dedans 5 litres de white-sprit, quelques boulons et ai secoué le tout. Nouvelle vidange: le liquide est propre... Rinçage à l'essence et remontage. J'ai mis 30 litres d'essence dedans et résultat: rien, pas la moindre goutte ne sort de ce fameux embout.

Si je plonge le tuyau vers moteur dans un bidon, l'essence arrive au filtre avant la pompe mais le débit n'est pas régulier. Le filtre se rempli puis se vide totalement avant de se remplir à nouveau et ainsi de suite.

Ce fameux tuyau bleu: ne s'agit-il pas d'un tuyau relié à la sortie et qui est déposé sur le fond du réservoir pour éviter que l'embout ne se désamorce? Il est peut-être "bêtement" défait? Qu'en pensez-vous?

Reste bien sur la question de la pompe. Là je me dis que même si son débit est irrégulier, elle pomperait aussi dans le réservoir. Donc le problème vient du réservoir.

Je suis donc bon pour une nouvelle dépose de celui-ci, mais après?

L'ouvrir pour ausculter l'intérieur ou souder un nouvel embout au plus bas en mettant un premier filtre extérieur? (avec le précautions d'usages connues: le remplir d'eau)

Qu'en pensez-vous? Merci pour vos avis et idée sur le sujet.

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J'ai déjà vu ce soucis de désamorçage avec la moitiée du réservoir de carburant

Il faut remplir à fond pour redémarrer et ensuite ca peut tourner jusqu'à ce que le réservoir soit vide.

J'avoue ne pas avoir compris/recherché la cause mais ce qui est curieux c'est que si le moteur démarre (cuve de carbu pleine) le soucis de se pose pas et le véhicule fonctionne, par contre si il y a désamorçage du carburateur en déconnectant la durite de sortie de réservoir rien ne coule, un peu comme si il y avait un "clapet" ne réagissant qu'avec un minimum de différentiel de pression.

Changer le réservoir? c'est toujours dispo en neuf... mais c'est vrai que comprendre la raison serait une bonne chose.

440.jpg

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L'éthanol a t'il peut être dégradé la durite interne au réservoir comme je l'ai déjà constaté sur les durites externes "d'époque".

Un essai en passant une "sonde" à l'intérieur du tuyau d'origine pourrait peut être aider à la véracité de cette hypothèse >> un peu comme un chirurgien le ferait avec une sonde urinaire !

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Merci Loïc pour cet avis.

Précisons d'abord que j'ai nettoyé le réservoir au white-spirit et non à l'éthanol.

A l'intérieur du réservoir, n'y a-t-il as une crépine, qui serait au bout de ce fameux tuyau bleu?

C'est vrai qu'un endoscope serait un outil précieux pour aller voir à l'intérieur. Quoi qu'il en soit, je vais jouer au chirurgien la semaine prochaine, en ouvrant le réservoir, histoire d'aller voir l'intérieur et de trouver le problème.

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Ce samedi, nouvelle dépose du réservoir, dans le but d'enfin trouver une solution.

A l'intérieur, au centre il y quatre L en métal qui forment une croix, sans pour autant se rejoindre. Au centre il y une partie circulaire, visible d'ailleurs de l’extérieur, avec au milieu une espèce de cloche à laquelle sont reliés le départ et le retour carburant au moyen de clips en plastique.

Deux solutions; soit ouvrir le réservoir et (tenter) de déboucher la prise de carburant. Des clips en plastique qui trempent depuis 36 ans dans de l'essence... Pas trop envie d'y toucher. Restera le problème de ressouder le réservoir. Il faut le remplir d'eau pour le dégazer, mais avec les 4 trous et les deux buselures d'origine, pas facile de le rendre étanche.

Deuxième solution: forer un trou (à très basse vitesse pour ne pas échauffer) et placer une nouvelle sortie, avec un filtre en sortie.

C'est cette deuxième solution que je vais appliquer. RV la semaine prochaine pour le résultat.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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