Jump to content

Avis avant l'achat, J'aimerais un coup de main


Darkman
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois aller voir un combi demain au nord d'Angers.

Ne voulant pas m'emballer, ni passer à côté de quelque chose qui me conviendrait parce que je n'ai pas un oeil suffisamment averti, est-ce qu'un amateur éclairé accepterait de m'accompagner en fonction de ses disponibilités.

Le combi se trouve à 45 km au nord d'Angers.

Sachant que je me trouve à 90km au sud d'Angers, je peux véhiculer.

J'ai rdv là-bas à 17:00.

Je sais que je m'y prends un peu tard pour faire ma demande, mais on ne sait jamais.

Et si le bus me plaît, je ferai certainement une seconde visite vendredi.

Plus d'infos par mp, puis téléphone, bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

salut

commence par vérifier ce que l'on doit vérifier

- les factures

- le suivi

- la rouille sous le combi

- les fuites d'huile

etc

on ne sait pas si tu sais acheter un véhicule d'occasion, si tu sais quels organes vérifier mais il serait temps de demander à internet

tu peux aussi mettre l'annonce ici et certains pourraient t'aider

Link to comment
Share on other sites

le plus important pour ne pas avoir de mauvaises surprises au niveau rouille (sinon l'addition monte bien plus vite qu'un moteur à refaire), prends un aimant pas hyper puissant, style magnet pour frigo.

tu le balades sur la carrosserie, aux points stratégiques, s'il ne "colle" plus, c'est qu'il y a autre chose que de la tôle en dessous de la peinture...

demande à le mettre sur cric via les supports de cric, si le vendeur refuse, dis lui au revoir.

inspecte bien la baie de pare brise, en soulevant légèrement le joint.

et jette un coup d'œil sur cette page ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Merci à vous.

Oui j'aurais dû commencer par vous donner plus d'infos sur moi et ce que je recherche.

J'ai déjà possédé une cox de 66, et je sais à peu près à quels endroits fouiller.

J'ai prévu d'emmener un aimant, mais vu les photos que j'ai reçu, il y a plus de rouille que de mastic et de peinture.

Dans l'ensemble, pas mal de rouille de surface. Et un marchepied perforé.

J'ai un problème pour uploader les photos, mais j'en mets dès que possible.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles concernant ma recherche de combi. (il était temps, me direz-vous)

Je vous épargne les détails, les visites et les coups de téléphone.

Avec l'aide inestimable de Mortal Kombi, j'ai fait l'acquisition d'un deluxe de 79.

Ok, au départ, je recherchais un Pick up double cab, mais pas facile à trouver.

Bref, ce deluxe, équipé d'un 1600 DA, trône dans mon garage depuis le 22 décembre.

Il va recevoir ses fusées décalées dans une semaine et ses nouvelles jantes dans la foulée.

Il y a un bon réglage moteur à prévoir (carbu et allumage) et une peinture de la face avant, car la personnalisation du précédent propriétaire n'est pas à mon goût.

L'intérieur personnalisé (inox) sera aussi à revoir.

Voila, merci aux contributeurs de ce post :), et encore et surtout à Mortal Kombi qui m'a consacré énormément de son temps.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Feller Service

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Microprix
  • Posts

    • Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus maintenant!?!?!?!?  A part la vendre au détail....  Attention, si vente au détail, le carton est quant à lui, légalement impossible à vendre...... Car pour moi impossible à immatriculé légalement, même via la FFVE, aucun intérêt historique en l’état.....  .  
    • Bonjour pour la casse je pense que les ressorts de soupapes étaient trop durs ce qui aurait ramené trop vite/ fort les poussoirs sur le bloc . Le bloc a quelques marques mais rien qui empêche de tourner . La ligne d'arbre à été passé en +1 , les montages à blanc ont commencé : Les coussinets ne rentrent pas en force dans le carter , ils sont bien à la bonne cote +1 coté carter mais j'ai l'impression qu'il leur manque quelques centièmes. Je n'ai qu'un pied à coulisse numérique pour vérifier donc +/-0.02 de marge d'erreur. J'ai confiance en l'usineur qui a fait la ligne d'arbre c'est pour cela que je met en cause les coussinets et non le bloc. Je passe commande de suite pour du silverline . Avec des cales sous cylindres de 0.06 + 0.09 + 0.01 j'arrive à un DH de 2,02mm. Avec le volume de chambre des culasses (marche comprise...) de 47cc ca me donne 8.25 de RV ce qui semble correct.  L'aac est un special PICT sur un 74x85,5 (1700cc) qui sera alimenté par le carbu d'origine.   
    • Bonjour c'est un double admission donc 1300 ou 1600 . La pipe semble de petit diamètre donc surement un 1300cc (ABXXXXXX? ) . Dans un premier temps si il est coincé je dirais te le remplir de gasoil ou alors remplir les cylindres de liquide de frein (le gasoil ne va rien abimer mais ce sera plus long je crois ) , ensuite un démontage de la dynamo et la soufflante (le collier qui la maintient à son pied , le calorstat en dessous et les deux vis de fixation de la soufflante) et de tous les périphériques : tôles moteur , pipe d'admission , pied de dynamo ... afin de voir un peu plus clair déjà   Ensuite il sera temps de se procurer une rta et si possible les premiers vw tech ou le spécial atelier 1 (avec des images c'est plus compréhensif) pour entamer le démontage du moteur et voir ce qui est récupérable    
    • C'est compliqué, le numéro de série ne correspond à rien, pas du tout à un modèle de 64, la voiture quand à elle semble être intégralement une 1300 de 72 ... https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-cox-1958-1960/ https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1961-1964/ https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1965-1967/
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...