Jump to content

Avis avant l'achat, J'aimerais un coup de main

Darkman
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois aller voir un combi demain au nord d'Angers.

Ne voulant pas m'emballer, ni passer à côté de quelque chose qui me conviendrait parce que je n'ai pas un oeil suffisamment averti, est-ce qu'un amateur éclairé accepterait de m'accompagner en fonction de ses disponibilités.

Le combi se trouve à 45 km au nord d'Angers.

Sachant que je me trouve à 90km au sud d'Angers, je peux véhiculer.

J'ai rdv là-bas à 17:00.

Je sais que je m'y prends un peu tard pour faire ma demande, mais on ne sait jamais.

Et si le bus me plaît, je ferai certainement une seconde visite vendredi.

Plus d'infos par mp, puis téléphone, bien sûr.

salut

commence par vérifier ce que l'on doit vérifier

- les factures

- le suivi

- la rouille sous le combi

- les fuites d'huile

etc

on ne sait pas si tu sais acheter un véhicule d'occasion, si tu sais quels organes vérifier mais il serait temps de demander à internet

tu peux aussi mettre l'annonce ici et certains pourraient t'aider

le plus important pour ne pas avoir de mauvaises surprises au niveau rouille (sinon l'addition monte bien plus vite qu'un moteur à refaire), prends un aimant pas hyper puissant, style magnet pour frigo.

tu le balades sur la carrosserie, aux points stratégiques, s'il ne "colle" plus, c'est qu'il y a autre chose que de la tôle en dessous de la peinture...

demande à le mettre sur cric via les supports de cric, si le vendeur refuse, dis lui au revoir.

inspecte bien la baie de pare brise, en soulevant légèrement le joint.

et jette un coup d'œil sur cette page ;)

Salut,

Merci à vous.

Oui j'aurais dû commencer par vous donner plus d'infos sur moi et ce que je recherche.

J'ai déjà possédé une cox de 66, et je sais à peu près à quels endroits fouiller.

J'ai prévu d'emmener un aimant, mais vu les photos que j'ai reçu, il y a plus de rouille que de mastic et de peinture.

Dans l'ensemble, pas mal de rouille de surface. Et un marchepied perforé.

J'ai un problème pour uploader les photos, mais j'en mets dès que possible.

• 6 months later...

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles concernant ma recherche de combi. (il était temps, me direz-vous)

Je vous épargne les détails, les visites et les coups de téléphone.

Avec l'aide inestimable de Mortal Kombi, j'ai fait l'acquisition d'un deluxe de 79.

Ok, au départ, je recherchais un Pick up double cab, mais pas facile à trouver.

Bref, ce deluxe, équipé d'un 1600 DA, trône dans mon garage depuis le 22 décembre.

Il va recevoir ses fusées décalées dans une semaine et ses nouvelles jantes dans la foulée.

Il y a un bon réglage moteur à prévoir (carbu et allumage) et une peinture de la face avant, car la personnalisation du précédent propriétaire n'est pas à mon goût.

L'intérieur personnalisé (inox) sera aussi à revoir.

Voila, merci aux contributeurs de ce post :), et encore et surtout à Mortal Kombi qui m'a consacré énormément de son temps.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Serial Kombi

Vintage Autohaus

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Mascotte Assurances

Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Microprix

Bugs Are Us

Rudy Olivenca Services

Bug Art

Speed Shop

Initial Cox

Slide Performance
    • Je ne vais parler que du refroidissement. c'était prévisible avec le radiateur tôle surtout si la turbine d'origine a été conservé et qu'il n'y a pas d'amélioration du refroidissement.. écope d'air, turbine de moteur DA, ventury ring, ou tout simplement poulie de dynamo l&G pour augmenter la vitesse de turbine. Actuellement le plus simple est de laisser tel quel avec un venturi ring + turbine large en plus sur le carter de turbine et de monter une pompe entrée/sortie CB perf avec un radia extérieur non ventilé.      
    • Bonjour, Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions, Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation. Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA. J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house. J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr.  Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring? Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir. Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique. D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3? Quel allumeur utiliser avec cette carburation? Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement.  En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...
    • La FFVE demande des photos imprimées des numéros ... Après ... 🙄 Le mien est un B 🤫  
    • S'il y a des trous dans les jantes, c'est pour refroidir les freins.... A quoi bon les boucher ?
    • Je suis en double carburateur. Aujourd'hui je ferme le bloc. Pour les tiges culbu c'est Loïc qui me les a fournis en acier 281 mm.
  • Upcoming Events

• Create New...