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Avis avant l'achat, J'aimerais un coup de main


Darkman

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Bonjour à tous,

Je dois aller voir un combi demain au nord d'Angers.

Ne voulant pas m'emballer, ni passer à côté de quelque chose qui me conviendrait parce que je n'ai pas un oeil suffisamment averti, est-ce qu'un amateur éclairé accepterait de m'accompagner en fonction de ses disponibilités.

Le combi se trouve à 45 km au nord d'Angers.

Sachant que je me trouve à 90km au sud d'Angers, je peux véhiculer.

J'ai rdv là-bas à 17:00.

Je sais que je m'y prends un peu tard pour faire ma demande, mais on ne sait jamais.

Et si le bus me plaît, je ferai certainement une seconde visite vendredi.

Plus d'infos par mp, puis téléphone, bien sûr.

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salut

commence par vérifier ce que l'on doit vérifier

- les factures

- le suivi

- la rouille sous le combi

- les fuites d'huile

etc

on ne sait pas si tu sais acheter un véhicule d'occasion, si tu sais quels organes vérifier mais il serait temps de demander à internet

tu peux aussi mettre l'annonce ici et certains pourraient t'aider

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le plus important pour ne pas avoir de mauvaises surprises au niveau rouille (sinon l'addition monte bien plus vite qu'un moteur à refaire), prends un aimant pas hyper puissant, style magnet pour frigo.

tu le balades sur la carrosserie, aux points stratégiques, s'il ne "colle" plus, c'est qu'il y a autre chose que de la tôle en dessous de la peinture...

demande à le mettre sur cric via les supports de cric, si le vendeur refuse, dis lui au revoir.

inspecte bien la baie de pare brise, en soulevant légèrement le joint.

et jette un coup d'œil sur cette page ;)

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Salut,

Merci à vous.

Oui j'aurais dû commencer par vous donner plus d'infos sur moi et ce que je recherche.

J'ai déjà possédé une cox de 66, et je sais à peu près à quels endroits fouiller.

J'ai prévu d'emmener un aimant, mais vu les photos que j'ai reçu, il y a plus de rouille que de mastic et de peinture.

Dans l'ensemble, pas mal de rouille de surface. Et un marchepied perforé.

J'ai un problème pour uploader les photos, mais j'en mets dès que possible.

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  • 6 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles concernant ma recherche de combi. (il était temps, me direz-vous)

Je vous épargne les détails, les visites et les coups de téléphone.

Avec l'aide inestimable de Mortal Kombi, j'ai fait l'acquisition d'un deluxe de 79.

Ok, au départ, je recherchais un Pick up double cab, mais pas facile à trouver.

Bref, ce deluxe, équipé d'un 1600 DA, trône dans mon garage depuis le 22 décembre.

Il va recevoir ses fusées décalées dans une semaine et ses nouvelles jantes dans la foulée.

Il y a un bon réglage moteur à prévoir (carbu et allumage) et une peinture de la face avant, car la personnalisation du précédent propriétaire n'est pas à mon goût.

L'intérieur personnalisé (inox) sera aussi à revoir.

Voila, merci aux contributeurs de ce post :), et encore et surtout à Mortal Kombi qui m'a consacré énormément de son temps.

 

 

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  • Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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