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Levier vintage speed et changement boîte .


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Bonjour ,

Je suis confronter à un souci .je m'explique .,

J'ai monter une boîte récente sur une ancienne comme expliquer sur le fameux post sur flat 4 j'ai changer également le nez de boîte . Je précise la boîte FONCTIONNE PARFAITEMENT !

Avec le levier d'origine impossible de passer la 3 et 4 eme vitesse .

Et avec un levier vintage speed Quick shift , j'ai toujours le même souci et je passe même la marche arrière avec ou sans lever le pommeau !!

Comment régler se levier et se souci de vitesse ? Je vous remercie c'est mon dernier souci là dessus .

;)

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Bonsoir

J'ai déplacé le sujet dans le chapitre "transmission". ;)

Un mécanisme d'embrayage usé (plateau qui colle) aurait le même effet que celui que tu décris.

Tu peux passer les vitesses moteur arrêté?

Pour régler le levier de vitesse, il faut donner du jeu à la plaque (2 boulons de 13) et en 2ième, faire en sorte que le levier se trouve dans le plan du véhicule, et 10° vers l'arrière.

C'est la théorie avec un véhicule neuf.

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Non ni le moteur arrêté! Pourtant dépose de la boîte et mécanisme ok ni usée ni collée!

Je ne comprend pas ça me,le fais avec les deux leviers celui d'origine et le vintage speed ! Pourtant la boîte et ok bien réglé vérifié deux fois . Silentbloc ok joint ok , nez de boîte changé suite à la boîte récente etc :( je n'ai ni la 3 et la 4 truc de dingue la première et la deuxième sont très à droite comme si elles étaient à la place de la 3 eme et quatrième ...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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