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Avis Aux Electriciens


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Bonjour

J ai monté un mano de température d huile sur mon combi(un vdo avec sonde assortie montée au bon emplacement dans le carter supplémentaire d huile,et neuf)

Lorsque la température est a environ 90 degrés l aiguille fait un bond et se colle au maxi pour ne plus bouger.Après un arret si la température est en dessous de 90 ca recommence.

Quelqu un a t il déja eu ce problème?

Merci d avance pour vos réponses.

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Bonjour,

Effectivement, un mauvais branchement ou un court-circuit, et l'aiguille est à fond à droite (shit happens :o ).

Dans le cas de CREWCAB62, je pense que le souci vient de la sonde. Mais je ne m'explique pas pourquoi. Il s'agit d'une résistance variable qui évolue avec la température.

Pourquoi dit-elle zut à 90°C (court-circuit), mais pourquoi revient-elle à zéro une fois le moteur refroidi?

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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