Aller au contenu

peinture turbine ,tole moteur


Recommended Posts

bonjour,

je veux repeindre ma turbine et toute les toles moteur sur ma cox, j ai pensé a la peinture hammerite en bombe "peinture sur rouille" après les avoir décapé . qu'en pensé vous ? combien faut il de bombe pour tout repeindre? la bombe est assez chere ! es ce que cette peinture résiste aux hydrocarbure?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du bon boulot : Sablage suivi d un thermolaquage ( Peinture poudre ) en époxy et non polyester ( résiste aux hydrocarbure ) , éventuellement une bonne peinture liquide polyuréthane , le reste n est que bricolage ...

Tu viens de lui griller 50% de son budget :p

Perso, j'aime assez mettre de l'Hammerite ou équivalent (direct sur rouille) si c'est pas pour un "show car" c'est bien assez :rolleyes: et çà tient bien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai passé si je rappelle bien au moins 4 bombes.

4 bombes de Hammerite pour les tôles moteur, y compris le coffrage turbine?

:confused:

Cela me semble vraiment beaucoup.

Nettoyer les tôles quand on dépose le moteur, passer une couche ou deux, et cela suffit largement.

Et puis, après 10.000 Km, le compartiment est aussi sale avec de la Hammerite qu'avec de la peinture thermolamachin.

Bien sûr, je suis un bricoleur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermolaquage c'est bien. Essaye dr trouver quelqu'un qui connaît quelqu'un qui bosse la dedans. Parfois qui sait... enfin pour ma part cest ce que j'ai fait faire. 130 euros zingage et epoxy. Pour toutes les toles moteur , poulies , turbine et le reservoir de la 1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi peinture BERNER noire brillante acheté sur Ebay, avec un petit coup de folie, un coup de bombe "paillette" qui rester du nouvel an !

Effet Metal Flake !!

C'est du bricolage, ça tient bien, et maintenant c plein d poussière!

L'important c que ce soit protégé, après si tu roule souvent ça se salit automatiquement.

A part laver le compartiment a chaque sortie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 bombes de Hammerite pour les tôles moteur, y compris le coffrage turbine?

:confused:

Cela me semble vraiment beaucoup.

Nettoyer les tôles quand on dépose le moteur, passer une couche ou deux, et cela suffit largement.

Et puis, après 10.000 Km, le compartiment est aussi sale avec de la Hammerite qu'avec de la peinture thermolamachin.

Bien sûr, je suis un bricoleur. :p

4 bombes cela me semble pas beaucoup! Y a pas mal de pièces quand même! A moins de peindre par dessus directement apres avoir bien nettoyer les tôles. Pour moi j ai decaper toutes les tôles, y compris la turbine. Si on veut un bon rendu, je pense qu il faut au moin 2 a 3 couche par piece. J en suis deja a trois bombes et j en suis a la moitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamerite effet martelé au pinceau sur une surface parfaitement dégraissée;

Pas un show car mais un résultat propre dont je suis souvent surpris.

4 bombes cela me semble pas beaucoup! Y a pas mal de pièces quand même! A moins de peindre par dessus directement apres avoir bien nettoyer les tôles. Pour moi j ai decaper toutes les tôles, y compris la turbine. Si on veut un bon rendu, je pense qu il faut au moin 2 a 3 couche par piece. J en suis deja a trois bombes et j en suis a la moitier.
décaper les tôles à nues où il n'y a pas de corrosion n'est pas forcément une bonne idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamerite effet martelé au pinceau sur une surface parfaitement dégraissée;

Pas un show car mais un résultat propre dont je suis souvent surpris.

décaper les tôles à nues où il n'y a pas de corrosion n'est pas forcément une bonne idée

Le problème c'est qu avec l hammerite, on ne peut pas recouvrir d autres peinture, sinon ca frise! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...