Aller au contenu

peinture turbine ,tole moteur


Recommended Posts

bonjour,

je veux repeindre ma turbine et toute les toles moteur sur ma cox, j ai pensé a la peinture hammerite en bombe "peinture sur rouille" après les avoir décapé . qu'en pensé vous ? combien faut il de bombe pour tout repeindre? la bombe est assez chere ! es ce que cette peinture résiste aux hydrocarbure?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du bon boulot : Sablage suivi d un thermolaquage ( Peinture poudre ) en époxy et non polyester ( résiste aux hydrocarbure ) , éventuellement une bonne peinture liquide polyuréthane , le reste n est que bricolage ...

Tu viens de lui griller 50% de son budget :p

Perso, j'aime assez mettre de l'Hammerite ou équivalent (direct sur rouille) si c'est pas pour un "show car" c'est bien assez :rolleyes: et çà tient bien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai passé si je rappelle bien au moins 4 bombes.

4 bombes de Hammerite pour les tôles moteur, y compris le coffrage turbine?

:confused:

Cela me semble vraiment beaucoup.

Nettoyer les tôles quand on dépose le moteur, passer une couche ou deux, et cela suffit largement.

Et puis, après 10.000 Km, le compartiment est aussi sale avec de la Hammerite qu'avec de la peinture thermolamachin.

Bien sûr, je suis un bricoleur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermolaquage c'est bien. Essaye dr trouver quelqu'un qui connaît quelqu'un qui bosse la dedans. Parfois qui sait... enfin pour ma part cest ce que j'ai fait faire. 130 euros zingage et epoxy. Pour toutes les toles moteur , poulies , turbine et le reservoir de la 1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi peinture BERNER noire brillante acheté sur Ebay, avec un petit coup de folie, un coup de bombe "paillette" qui rester du nouvel an !

Effet Metal Flake !!

C'est du bricolage, ça tient bien, et maintenant c plein d poussière!

L'important c que ce soit protégé, après si tu roule souvent ça se salit automatiquement.

A part laver le compartiment a chaque sortie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 bombes de Hammerite pour les tôles moteur, y compris le coffrage turbine?

:confused:

Cela me semble vraiment beaucoup.

Nettoyer les tôles quand on dépose le moteur, passer une couche ou deux, et cela suffit largement.

Et puis, après 10.000 Km, le compartiment est aussi sale avec de la Hammerite qu'avec de la peinture thermolamachin.

Bien sûr, je suis un bricoleur. :p

4 bombes cela me semble pas beaucoup! Y a pas mal de pièces quand même! A moins de peindre par dessus directement apres avoir bien nettoyer les tôles. Pour moi j ai decaper toutes les tôles, y compris la turbine. Si on veut un bon rendu, je pense qu il faut au moin 2 a 3 couche par piece. J en suis deja a trois bombes et j en suis a la moitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamerite effet martelé au pinceau sur une surface parfaitement dégraissée;

Pas un show car mais un résultat propre dont je suis souvent surpris.

4 bombes cela me semble pas beaucoup! Y a pas mal de pièces quand même! A moins de peindre par dessus directement apres avoir bien nettoyer les tôles. Pour moi j ai decaper toutes les tôles, y compris la turbine. Si on veut un bon rendu, je pense qu il faut au moin 2 a 3 couche par piece. J en suis deja a trois bombes et j en suis a la moitier.
décaper les tôles à nues où il n'y a pas de corrosion n'est pas forcément une bonne idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamerite effet martelé au pinceau sur une surface parfaitement dégraissée;

Pas un show car mais un résultat propre dont je suis souvent surpris.

décaper les tôles à nues où il n'y a pas de corrosion n'est pas forcément une bonne idée

Le problème c'est qu avec l hammerite, on ne peut pas recouvrir d autres peinture, sinon ca frise! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...