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peinture turbine ,tole moteur


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bonjour,

je veux repeindre ma turbine et toute les toles moteur sur ma cox, j ai pensé a la peinture hammerite en bombe "peinture sur rouille" après les avoir décapé . qu'en pensé vous ? combien faut il de bombe pour tout repeindre? la bombe est assez chere ! es ce que cette peinture résiste aux hydrocarbure?

merci

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Si tu veux faire du bon boulot : Sablage suivi d un thermolaquage ( Peinture poudre ) en époxy et non polyester ( résiste aux hydrocarbure ) , éventuellement une bonne peinture liquide polyuréthane , le reste n est que bricolage ...

Tu viens de lui griller 50% de son budget :p

Perso, j'aime assez mettre de l'Hammerite ou équivalent (direct sur rouille) si c'est pas pour un "show car" c'est bien assez :rolleyes: et çà tient bien dans le temps.

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Perso j'ai passé si je rappelle bien au moins 4 bombes.

4 bombes de Hammerite pour les tôles moteur, y compris le coffrage turbine?

:confused:

Cela me semble vraiment beaucoup.

Nettoyer les tôles quand on dépose le moteur, passer une couche ou deux, et cela suffit largement.

Et puis, après 10.000 Km, le compartiment est aussi sale avec de la Hammerite qu'avec de la peinture thermolamachin.

Bien sûr, je suis un bricoleur. :p

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Thermolaquage c'est bien. Essaye dr trouver quelqu'un qui connaît quelqu'un qui bosse la dedans. Parfois qui sait... enfin pour ma part cest ce que j'ai fait faire. 130 euros zingage et epoxy. Pour toutes les toles moteur , poulies , turbine et le reservoir de la 1302

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Pour moi peinture BERNER noire brillante acheté sur Ebay, avec un petit coup de folie, un coup de bombe "paillette" qui rester du nouvel an !

Effet Metal Flake !!

C'est du bricolage, ça tient bien, et maintenant c plein d poussière!

L'important c que ce soit protégé, après si tu roule souvent ça se salit automatiquement.

A part laver le compartiment a chaque sortie....

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4 bombes de Hammerite pour les tôles moteur, y compris le coffrage turbine?

:confused:

Cela me semble vraiment beaucoup.

Nettoyer les tôles quand on dépose le moteur, passer une couche ou deux, et cela suffit largement.

Et puis, après 10.000 Km, le compartiment est aussi sale avec de la Hammerite qu'avec de la peinture thermolamachin.

Bien sûr, je suis un bricoleur. :p

4 bombes cela me semble pas beaucoup! Y a pas mal de pièces quand même! A moins de peindre par dessus directement apres avoir bien nettoyer les tôles. Pour moi j ai decaper toutes les tôles, y compris la turbine. Si on veut un bon rendu, je pense qu il faut au moin 2 a 3 couche par piece. J en suis deja a trois bombes et j en suis a la moitier.

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Hamerite effet martelé au pinceau sur une surface parfaitement dégraissée;

Pas un show car mais un résultat propre dont je suis souvent surpris.

4 bombes cela me semble pas beaucoup! Y a pas mal de pièces quand même! A moins de peindre par dessus directement apres avoir bien nettoyer les tôles. Pour moi j ai decaper toutes les tôles, y compris la turbine. Si on veut un bon rendu, je pense qu il faut au moin 2 a 3 couche par piece. J en suis deja a trois bombes et j en suis a la moitier.
décaper les tôles à nues où il n'y a pas de corrosion n'est pas forcément une bonne idée
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Hamerite effet martelé au pinceau sur une surface parfaitement dégraissée;

Pas un show car mais un résultat propre dont je suis souvent surpris.

décaper les tôles à nues où il n'y a pas de corrosion n'est pas forcément une bonne idée

Le problème c'est qu avec l hammerite, on ne peut pas recouvrir d autres peinture, sinon ca frise! !!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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