fredcox76 Posté 4 juillet 2015 Partager Posté 4 juillet 2015 bonjour, je veux repeindre ma turbine et toute les toles moteur sur ma cox, j ai pensé a la peinture hammerite en bombe "peinture sur rouille" après les avoir décapé . qu'en pensé vous ? combien faut il de bombe pour tout repeindre? la bombe est assez chere ! es ce que cette peinture résiste aux hydrocarbure? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alainalf Posté 4 juillet 2015 Partager Posté 4 juillet 2015 Bonjour le sujet revient très souvent!!! Une recherche sur le forum et hop: tu peux trouver ça par exemple: http://www.flat4ever.com/aide-pour-peindre-turbine-t59444.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 4 juillet 2015 Auteur Partager Posté 4 juillet 2015 Bonjour le sujet revient très souvent!!! Une recherche sur le forum et hop: tu peux trouver ça par exemple: http://www.flat4ever.com/aide-pour-peindre-turbine-t59444.html oui, j avais vu, mais je me demande si dans le temps ca tient bien et combien de bombe? car le prix de cette bombe n'est pas donné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 4 juillet 2015 Partager Posté 4 juillet 2015 Si tu veux faire du bon boulot : Sablage suivi d un thermolaquage ( Peinture poudre ) en époxy et non polyester ( résiste aux hydrocarbure ) , éventuellement une bonne peinture liquide polyuréthane , le reste n est que bricolage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 4 juillet 2015 Partager Posté 4 juillet 2015 Si tu veux faire du bon boulot : Sablage suivi d un thermolaquage ( Peinture poudre ) en époxy et non polyester ( résiste aux hydrocarbure ) , éventuellement une bonne peinture liquide polyuréthane , le reste n est que bricolage ... Tu viens de lui griller 50% de son budget Perso, j'aime assez mettre de l'Hammerite ou équivalent (direct sur rouille) si c'est pas pour un "show car" c'est bien assez et çà tient bien dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alainalf Posté 4 juillet 2015 Partager Posté 4 juillet 2015 Perso j'ai passé si je rappelle bien au moins 4 bombes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 4 juillet 2015 Partager Posté 4 juillet 2015 4 bombes pour les tôles moteur ? à 400ml la bombe, çà fait 1L6 de peinture ... il en faut trois pour une cox complète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 juillet 2015 Partager Posté 4 juillet 2015 Perso j'ai passé si je rappelle bien au moins 4 bombes. 4 bombes de Hammerite pour les tôles moteur, y compris le coffrage turbine? Cela me semble vraiment beaucoup. Nettoyer les tôles quand on dépose le moteur, passer une couche ou deux, et cela suffit largement. Et puis, après 10.000 Km, le compartiment est aussi sale avec de la Hammerite qu'avec de la peinture thermolamachin. Bien sûr, je suis un bricoleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
piersonne Posté 5 juillet 2015 Partager Posté 5 juillet 2015 Thermolaquage c'est bien. Essaye dr trouver quelqu'un qui connaît quelqu'un qui bosse la dedans. Parfois qui sait... enfin pour ma part cest ce que j'ai fait faire. 130 euros zingage et epoxy. Pour toutes les toles moteur , poulies , turbine et le reservoir de la 1302 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinze66 Posté 5 juillet 2015 Partager Posté 5 juillet 2015 Pour moi peinture BERNER noire brillante acheté sur Ebay, avec un petit coup de folie, un coup de bombe "paillette" qui rester du nouvel an ! Effet Metal Flake !! C'est du bricolage, ça tient bien, et maintenant c plein d poussière! L'important c que ce soit protégé, après si tu roule souvent ça se salit automatiquement. A part laver le compartiment a chaque sortie.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alainalf Posté 5 juillet 2015 Partager Posté 5 juillet 2015 Oui avec les 4 bombes j'ai du faire au moins 2 couches voir plus :o:o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 10 juillet 2015 Auteur Partager Posté 10 juillet 2015 4 bombes de Hammerite pour les tôles moteur, y compris le coffrage turbine? Cela me semble vraiment beaucoup. Nettoyer les tôles quand on dépose le moteur, passer une couche ou deux, et cela suffit largement. Et puis, après 10.000 Km, le compartiment est aussi sale avec de la Hammerite qu'avec de la peinture thermolamachin. Bien sûr, je suis un bricoleur. 4 bombes cela me semble pas beaucoup! Y a pas mal de pièces quand même! A moins de peindre par dessus directement apres avoir bien nettoyer les tôles. Pour moi j ai decaper toutes les tôles, y compris la turbine. Si on veut un bon rendu, je pense qu il faut au moin 2 a 3 couche par piece. J en suis deja a trois bombes et j en suis a la moitier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 juillet 2015 Partager Posté 10 juillet 2015 Hamerite effet martelé au pinceau sur une surface parfaitement dégraissée; Pas un show car mais un résultat propre dont je suis souvent surpris. 4 bombes cela me semble pas beaucoup! Y a pas mal de pièces quand même! A moins de peindre par dessus directement apres avoir bien nettoyer les tôles. Pour moi j ai decaper toutes les tôles, y compris la turbine. Si on veut un bon rendu, je pense qu il faut au moin 2 a 3 couche par piece. J en suis deja a trois bombes et j en suis a la moitier. décaper les tôles à nues où il n'y a pas de corrosion n'est pas forcément une bonne idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fredcox76 Posté 10 juillet 2015 Auteur Partager Posté 10 juillet 2015 Hamerite effet martelé au pinceau sur une surface parfaitement dégraissée; Pas un show car mais un résultat propre dont je suis souvent surpris. décaper les tôles à nues où il n'y a pas de corrosion n'est pas forcément une bonne idée Le problème c'est qu avec l hammerite, on ne peut pas recouvrir d autres peinture, sinon ca frise! !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 juillet 2015 Partager Posté 10 juillet 2015 Pourtant je le fais depuis bien longtemps sur la peinture d'origine vw, je pense qu'il s'agit plutôt de produit/dégrippant mis en amont. Je peux faire la démo n'importe quand car je le fais régulièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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