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peinture turbine ,tole moteur


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bonjour,

je veux repeindre ma turbine et toute les toles moteur sur ma cox, j ai pensé a la peinture hammerite en bombe "peinture sur rouille" après les avoir décapé . qu'en pensé vous ? combien faut il de bombe pour tout repeindre? la bombe est assez chere ! es ce que cette peinture résiste aux hydrocarbure?

merci

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Si tu veux faire du bon boulot : Sablage suivi d un thermolaquage ( Peinture poudre ) en époxy et non polyester ( résiste aux hydrocarbure ) , éventuellement une bonne peinture liquide polyuréthane , le reste n est que bricolage ...

Tu viens de lui griller 50% de son budget :p

Perso, j'aime assez mettre de l'Hammerite ou équivalent (direct sur rouille) si c'est pas pour un "show car" c'est bien assez :rolleyes: et çà tient bien dans le temps.

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Perso j'ai passé si je rappelle bien au moins 4 bombes.

4 bombes de Hammerite pour les tôles moteur, y compris le coffrage turbine?

:confused:

Cela me semble vraiment beaucoup.

Nettoyer les tôles quand on dépose le moteur, passer une couche ou deux, et cela suffit largement.

Et puis, après 10.000 Km, le compartiment est aussi sale avec de la Hammerite qu'avec de la peinture thermolamachin.

Bien sûr, je suis un bricoleur. :p

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Thermolaquage c'est bien. Essaye dr trouver quelqu'un qui connaît quelqu'un qui bosse la dedans. Parfois qui sait... enfin pour ma part cest ce que j'ai fait faire. 130 euros zingage et epoxy. Pour toutes les toles moteur , poulies , turbine et le reservoir de la 1302

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Pour moi peinture BERNER noire brillante acheté sur Ebay, avec un petit coup de folie, un coup de bombe "paillette" qui rester du nouvel an !

Effet Metal Flake !!

C'est du bricolage, ça tient bien, et maintenant c plein d poussière!

L'important c que ce soit protégé, après si tu roule souvent ça se salit automatiquement.

A part laver le compartiment a chaque sortie....

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4 bombes de Hammerite pour les tôles moteur, y compris le coffrage turbine?

:confused:

Cela me semble vraiment beaucoup.

Nettoyer les tôles quand on dépose le moteur, passer une couche ou deux, et cela suffit largement.

Et puis, après 10.000 Km, le compartiment est aussi sale avec de la Hammerite qu'avec de la peinture thermolamachin.

Bien sûr, je suis un bricoleur. :p

4 bombes cela me semble pas beaucoup! Y a pas mal de pièces quand même! A moins de peindre par dessus directement apres avoir bien nettoyer les tôles. Pour moi j ai decaper toutes les tôles, y compris la turbine. Si on veut un bon rendu, je pense qu il faut au moin 2 a 3 couche par piece. J en suis deja a trois bombes et j en suis a la moitier.

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Hamerite effet martelé au pinceau sur une surface parfaitement dégraissée;

Pas un show car mais un résultat propre dont je suis souvent surpris.

4 bombes cela me semble pas beaucoup! Y a pas mal de pièces quand même! A moins de peindre par dessus directement apres avoir bien nettoyer les tôles. Pour moi j ai decaper toutes les tôles, y compris la turbine. Si on veut un bon rendu, je pense qu il faut au moin 2 a 3 couche par piece. J en suis deja a trois bombes et j en suis a la moitier.
décaper les tôles à nues où il n'y a pas de corrosion n'est pas forcément une bonne idée
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Hamerite effet martelé au pinceau sur une surface parfaitement dégraissée;

Pas un show car mais un résultat propre dont je suis souvent surpris.

décaper les tôles à nues où il n'y a pas de corrosion n'est pas forcément une bonne idée

Le problème c'est qu avec l hammerite, on ne peut pas recouvrir d autres peinture, sinon ca frise! !!

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Pourtant je le fais depuis bien longtemps sur la peinture d'origine vw, je pense qu'il s'agit plutôt de produit/dégrippant mis en amont.

Je peux faire la démo n'importe quand car je le fais régulièrement.

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    • Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Bonne journée   
    • Tout dépend de la motorisation que tu utilises. La boite 4 de la 912 est plutôt bien étagée même si elle est courte et un moteur couple mais à la plage d'utilisation sportive ferait bien l'affaire  (style un 1.6/1.8L de 130 ch avec une plage 4000-6500 tr/mn) Par contre le 912E c'est vrai que ça complique les choses et il rend la voiture moins véloce aussi (en montage d'origine) il reste de montage en t4 course 66mm préparé par exemple et en faire un moteur pointu.. même une base 1.7L en 66x90 ou mieux un 1.8L en 66x93 mm serait excellent.  
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    • Pour le réglage en statique, il y a les encoches repères d'origine de la poulie donc pas de problème de ce côté. Si on veut faire un réglage pointu en dynamique, il suffit effectivment  marquer des repères ou on le souhaite...
    • Tu prend le périmètre de ta poulie que tu divise par 360 cela te donnera la distance de 1 degré sur le périmètre.
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