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moteur arrêté en route !


CombiNantes

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C'était le rupteur !!!

Donc... merci à tous pour vos bons conseils ! Et plus particulièrement à Jérôme "vwoldbeetle" pour ses conseils avisés, sa patience et sa méthodologie au téléphone.

Maintenant je sais "komenkonfé" pour tester le circuit et le régler !

Hagarde, pas de regret, effectivement on aurait pu le faire hier, mais c'est pas grave.

Je vais aller faire le touriste pas trop loin au cap de la Hague... profiter du grand beau temps, et surtout histoire de voir comment ça va avec la mécanique !

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je serais prêt à parier.

la panne classique, le toucheau en plastique usé et les rupteurs ne s'ouvrent plus.

un tournevis plat, un petit réglage d'ouverture des rupteurs et ça repart.

les anciens rupteurs avec le toucheau en bakélite permettent de faire 10 fois plus de kilomètres avant la panne.

comme on nettoies et contrôle les rupteurs à chaque vidange (si on est sérieux) c'est le genre de panne qui n'arrive quasiment jamais avec de bons vieux rupteurs.

les rupteurs en plastique s'usent tellement vite qu'ils n'attendent pas entre deux vidanges.

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ça aurait dû vous mettre sur la piste,

c'est le rôle des rupteurs de mettre la borne 1 de la bobine à la masse ou pas selon si les rupteurs sont fermés ou ouverts.

si il n'y a plus de tension sur cette borne de la bobine les rupteurs restent fermés ou le condo est en court circuit.

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je le saurais maintenant Fonfon!

le grand regret etant d'avoir discuté de mon propre retour d’expérience avec le rupteur et de ne pas avoir eu l'intelligence de contrôler celui de notre ami !!

je n'ose même pas dire sur une echelle de la nullité à combien je monte !! :o

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Oui donc c'était le rupteur en plastique un peu usé... À priori le delco a dû être changé par le précédent propriétaire en mai 2014, qui a fait 1500 km avec le combi jusqu'à sa revente en septembre. La voiture a repris la route le 3 juin et j'ai fait moins de 800 km depuis...

Soit c'était un truc déjà usé (après tout c'est possible, je n'ai aucune confiance dans le "spécialiste" qui a fait les premiers travaux de remise en état du combi en 2014), soit effectivement c'est de la m... en barre !

Hagarde arrête l'auto... flagellation ! Cette panne nous a permis de faire connaissance et ce sera un prétexte pour prendre un verre un de ces jours et papoter vieilles autos géniales !;)

attachment.php?attachmentid=16913&stc=1&

À Bivile, entre les caps de la Hague et de Flamanville, dans les dunes cet après midi...

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eh oui, une panne c'est toujours l'occasion de faire de belles rencontres et d'en apprendre sur son véhicule,

enfin en combi, parce qu'avec la laguna de ma femme ça ne marche pas. :D

alors maintenant CombiNantes, tu sauras remplacer et régler tes rupteurs.

pour avoir de la qualité n'hésites pas à faire les bourses d'échange toutes marques, on y trouve facilement des rupteurs neufs d'époque et compatibles.

même si ce ne sont pas des bosch il faut surtout vérifier que le toucheau soit en bakélite et non en plastique.

sans oublier une larme de graisse sur les cames afin de limiter l'usure.;)

tu as un très beau combi qui ne demande qu'à rouler maintenant.

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eh oui, une panne c'est toujours l'occasion de faire de belles rencontres et d'en apprendre sur son véhicule,

enfin en combi, parce qu'avec la laguna de ma femme ça ne marche pas. :D

alors maintenant CombiNantes, tu sauras remplacer et régler tes rupteurs.

pour avoir de la qualité n'hésites pas à faire les bourses d'échange toutes marques, on y trouve facilement des rupteurs neufs d'époque et compatibles.

même si ce ne sont pas des bosch il faut surtout vérifier que le toucheau soit en bakélite et non en plastique.

sans oublier une larme de graisse sur les cames afin de limiter l'usure.;)

tu as un très beau combi qui ne demande qu'à rouler maintenant.

J'ai prévu d'aller au Mans le dernier week-end de juillet avec ma copine Karoline de Vintage West... pour continuer le stage et voir comment finir le circuit de chauffage ! Pour le prochain hiver...;)

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Tu as une belle plage à voir du côté des Pieux / l'anse de sciotot.

Je sais je sais, c'est le pays où je suis né, mais je n'ai pas eu le temps d'aller partout !

Avec un joli spot pour passer la nuit répertorié sur Park4night. Inconvénient, les portables se connectent sur les réseaux des Îles Anglo-normandes, et bonjour le roaming !!!:o

Mais effectivement c'est un très bel endroit. Et par tous les temps !!!:) :) :)

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oui, il faut mettre de la graisse bien sûr.

mais ça n’empêche pas.

le plastique, c'est simple ce n'est pas un matériau adapté à cet utilisation.

il tire la graisse comme une raclette et après il peut s'user à loisir.

avec la bakélite, ses fibres de coton s'imprègnent de graisse ou d'huile à sa surface et conserve une bonne lubrification à l'usage.

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oui, il faut mettre de la graisse bien sûr.

mais ça n’empêche pas.

le plastique, c'est simple ce n'est pas un matériau adapté à cet utilisation.

il tire la graisse comme une raclette et après il peut s'user à loisir.

avec la bakélite, ses fibres de coton s'imprègnent de graisse ou d'huile à sa surface et conserve une bonne lubrification à l'usage.

Bonsoir,

En fait, les pontets des contacteurs d'origine Bosch sont en celeron, une matière utilisée entre autre pour les pignons.

Elle est rose d'origine. Et les contacteurs durent au moins 35.000 Km.

Donc si vous avez des pontets d'une autre couleur, c'est que vous avez acheté des copies, des faux. :p

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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