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moteur arrêté en route !


CombiNantes

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Hallo les gens,

Je suis comme une poule devant un mégot ! Cet après midi le moteur de mon combi T2 s'est arrêté net ! Comme si on avait coupé le contact. Je roulais en ville à Cherbourg à 350 km de chez moi quand l'arrêt s'est produit.

Qui a une idée de ce qui a bien pu survenir ? Le moteur est neuf et sort de révision. Une pompe a essence défectueuse ?

Y a t-il quelqu'un dans les parages pour m'aider à déplacer le combi vers un lieu plus sûr qu'un parking public de centre ville ?

Merci de ce que vous pourrez me dire...

Christophe : 06 86 65 24 00

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Comme le dit Lucas, il n'y a pas de fusible sur la ligne d'allumage, justement pour éviter cela.

Vérifie que tu n'as pas un cosse débranchée ou qui fait mauvais contact sur la bobine.

Si OK, vérifie que le 12V arrive, puis la levée du rupteur, (au passage que le petit charbon au centre de la tête d'allumeur est bien là), et enfin essaie un autre condensateur, si tu n'as pas un allumage électronique bien sûr.

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Merci tous pour vos réponses rapides et amicales, je vais d'abord essayer de trouver une barre de remorque, (chez le marchand!), remorquer le combi jusqu'à un endroit plus sûr dans ma famille...

Puis, un ohmmètre etc ;)

Pour Hagarde, (j'adore !) même sans consommable on peut se croiser autour d'une consommation !

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Merci tous pour vos réponses rapides et amicales, je vais d'abord essayer de trouver une barre de remorque, (chez le marchand!), remorquer le combi jusqu'à un endroit plus sûr dans ma famille...

Puis, un ohmmètre etc ;)

Pour Hagarde, (j'adore !) même sans consommable on peut se croiser autour d'une consommation !

Comme le dit Lucas, il n'y a pas de fusible sur la ligne d'allumage, justement pour éviter cela.

Vérifie que tu n'as pas un cosse débranchée ou qui fait mauvais contact sur la bobine.

Si OK, vérifie que le 12V arrive, puis la levée du rupteur, (au passage que le petit charbon au centre de la tête d'allumeur est bien là), et enfin essaie un autre condensateur, si tu n'as pas un allumage électronique bien sûr.

Les petites verifs ci-dessus prennent 5 minutes, avant de le remorquer ;)

le 12V, tu peux le tester avec une ampoule entre autre.

Verifie également que tu as de l'essence, en général, ce n'est pas une panne nette, mais ça arrive parfois.

;)

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Desolée Christophe, je n'ai pas de barre de remorquage......

Si tu as besoin de quelque chose autre demande on sait jamais !!

Pour une conso et petite rencontre ce serait sympa, je t'ai envoyé un sms tu peux me recontacter si tu as le temps!

bon courage

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Hallo tout le monde,

Merci à Hagarde qui a fait quelques kilomètres dans une Cox belle à tomber par terre !

Sans résultat puisque :

Il y a de l'essence qui arrive au carburateur, la pompe fonctionne,

Il y a de la tension en entrée de bobine,

Il n'y a pas d'étincelle sur les bougies,

Il n'y pas de tension en sortie de bobine,

C'est donc à priori, soit la bobine, mais celle prêtée par Hagarde n'a pas fait changer le truc, soit la tête de delco ?

Le câble d'alimentation étant correct, le tout mesuré avec un contrôleur universel !

Merci à celui qui trouvera la lumière... si non j'ai un train lundi après-midi pour rentrer à Nantes !

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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