taquin Posté 23 août 2015 Auteur Partager Posté 23 août 2015 Effectivement le fameux prrrrr peut venir d'une synchro d'effectueuse mais ça n'explique pas l'AFR qui fait le yoyo par moment et sur la décélération des P énorme à l'échappement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 23 août 2015 Partager Posté 23 août 2015 Une des pipes fissurée ou déformée sur un des plans de joint qui occasionnerai une prise d'air à chaud ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 24 août 2015 Auteur Partager Posté 24 août 2015 5heure du matin avec de la pluie, et directe, un moteur petrouilleux. Je pense écarter un problème dû à la montée en température... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté 30 septembre 2015 Après des mois de galère pour ne finalement pas trouver le problème de mon moteur qui marche comme une patate, je suis obligé de m'y remettre avant de faire peut être appel à un pro de la vw. pour mes derniers essais, je me suis dirigé vers ma synchro carburateur qui suite à l'achat d'un depressiometre double aiguille, m'a permis de voir que ma synchro est bonne au ralenti mais varie de ,1point sur un léger filet et s'égalise à 2500 et +. Ce qui m'a emmené vers l'achat d'une tringlerie gêne berg pour une meilleure qualité. Pour installer celle-ci, je me suis dit q'une dernière vérification de mes carbus serait la bienvenue car depuis le début, je pense que mon problème vient d'eux. Bilan, carbu cyl. 1/2 vis de richesse devissée de 3,5 tours, un peu beaucoup pour des gicleurs de 55 mais le pire est le carbu 3/4, avec 4 tours cyl 4 et 6 tours sur le 3 c'est à dire quasiment entièrement dévissé... De plus, si j'actionne les volets la pompe de reprise cyl4 pisse normalement alors que l'autre pisse moitié moins longtemps... Je pense donc que le problème vient de ce carbu, circuit bouché ou autre mais je les ai déjà nettoyé 2 fois... Pour mémoire, j'ai presque tout changé ou vérifié, allumage, faisceau,bobine,pompe à essence,jeu au culbu,bougie, niveau de cuve etc et mon moteur continuait à patrouiller, marchait parfois sur trois pattes avec un AFR de 15/16. Le pire est que sur une journée, je pouvais avoir des AFR complètement différents sur des situations identiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 4 octobre 2015 Partager Posté 4 octobre 2015 Fait toi prêter deux carbus avec les pipes pour test et tu seras fixés. 1h chrono pour montage/démontage et voilà. Avant cela , moteur froid , démarre et garde 2500 rpm durant 10 sec puis coupe. Tapote tes 4 sorties de culasses (oui c'est chaud ! ) et identifie si une est froide ou seulement tiede. Process parfait pour trouver un gicleur bouché , une bougie HS , un bridage soupape , etc etc .. Pour les prise d'air ----> moteur tournant , tu arroses au jet d'eau les base de pipe adm. Si le régimes change ou que tu entends des crachouillis c'est trouvé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 7 octobre 2015 Auteur Partager Posté 7 octobre 2015 Je n'ai encore rien fait de ce que tu m'as indiqué. Par contre, ayant reçu ma tringlerie gène berg, j'ai pris la décision de l'installer et par la même occasion de renettoyer mes carbus pour la énième fois. aprés réinstallation des carbus et vis de richesse a 2,5 tours, réglage de la tringlerie, mon moteur démarre au quart, plus de pétrouillage et pas de sensation de moteur sur 3 pattes ainsi qu'une synchro nickel sur toutes les plages de régime (1000rpm, 1500, 2000, 2500 et 3000). Un comportement super sympa avec un sensibilité a la pédale jamais connu auparavant. Seul petit hic, afr au ralenti pas toujours stable, parfois 14 et d'autre 17... En même temps je n'ai pas encore réglé pile poil ma richesse... Mais quand même étonnant que l'AFR varie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 7 octobre 2015 Partager Posté 7 octobre 2015 Cool pour toi ce n'est qu'un problème de commande / tringlerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 octobre 2015 Partager Posté 8 octobre 2015 La tringlerie Berg est bien. mais pas normal que l'AFR varie autant; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 9 octobre 2015 Auteur Partager Posté 9 octobre 2015 Justement Loïc, qu'elle peut être la cause ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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