Aller au contenu

Pression d'essence qui chute


Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 1 mois plus tard ......

Après des mois de galère pour ne finalement pas trouver le problème de mon moteur qui marche comme une patate, je suis obligé de m'y remettre avant de faire peut être appel à un pro de la vw.

pour mes derniers essais, je me suis dirigé vers ma synchro carburateur qui suite à l'achat d'un depressiometre double aiguille, m'a permis de voir que ma synchro est bonne au ralenti mais varie de ,1point sur un léger filet et s'égalise à 2500 et +. Ce qui m'a emmené vers l'achat d'une tringlerie gêne berg pour une meilleure qualité.

Pour installer celle-ci, je me suis dit q'une dernière vérification de mes carbus serait la bienvenue car depuis le début, je pense que mon problème vient d'eux. Bilan, carbu cyl. 1/2 vis de richesse devissée de 3,5 tours, un peu beaucoup pour des gicleurs de 55 mais le pire est le carbu 3/4, avec 4 tours cyl 4 et 6 tours sur le 3 c'est à dire quasiment entièrement dévissé...

De plus, si j'actionne les volets la pompe de reprise cyl4 pisse normalement alors que l'autre pisse moitié moins longtemps...

Je pense donc que le problème vient de ce carbu, circuit bouché ou autre mais je les ai déjà nettoyé 2 fois...

Pour mémoire, j'ai presque tout changé ou vérifié, allumage, faisceau,bobine,pompe à essence,jeu au culbu,bougie, niveau de cuve etc et mon moteur continuait à patrouiller, marchait parfois sur trois pattes avec un AFR de 15/16. Le pire est que sur une journée, je pouvais avoir des AFR complètement différents sur des situations identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait toi prêter deux carbus avec les pipes pour test et tu seras fixés. 1h chrono pour montage/démontage et voilà.

Avant cela , moteur froid , démarre et garde 2500 rpm durant 10 sec puis coupe. Tapote tes 4 sorties de culasses (oui c'est chaud ! ) et identifie si une est froide ou seulement tiede.

Process parfait pour trouver un gicleur bouché , une bougie HS , un bridage soupape , etc etc ..

Pour les prise d'air ----> moteur tournant , tu arroses au jet d'eau les base de pipe adm. Si le régimes change ou que tu entends des crachouillis c'est trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore rien fait de ce que tu m'as indiqué. Par contre, ayant reçu ma tringlerie gène berg, j'ai pris la décision de l'installer et par la même occasion de renettoyer mes carbus pour la énième fois. aprés réinstallation des carbus et vis de richesse a 2,5 tours, réglage de la tringlerie, mon moteur démarre au quart, plus de pétrouillage et pas de sensation de moteur sur 3 pattes ainsi qu'une synchro nickel sur toutes les plages de régime (1000rpm, 1500, 2000, 2500 et 3000). Un comportement super sympa avec un sensibilité a la pédale jamais connu auparavant. Seul petit hic, afr au ralenti pas toujours stable, parfois 14 et d'autre 17... En même temps je n'ai pas encore réglé pile poil ma richesse... Mais quand même étonnant que l'AFR varie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...