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Pression d'essence qui chute


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En recherche d'un soucis de carburation depuis quelques temps sur mon 1915 (2 dell 40), je viens de me rendre compte que ma pression essence variaient en fonction du régime moteur. J'ai une pompe à essence électrique avec régulateur holley et un nano que j'ai installé suite à mon soucis carburation. Au ralenti, ma pression est de 3psi et des que je prends des tours 2500-3000rpm, ma pression descend à moins de 2 psi. Est ce gênant et si oui, qu'elle en serait la cause ???

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Cela signifie, je crois, que ta pompe ne débite pas assez quand le moteur prend des tours et donc le pression diminue.

Voir si les filtres sont encrassés, le diamètre de la tuyauterie trop petit, si pompe défectueuse, ect......

Bon courage.:)

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Le faite de descendre juste en dessous des 2 psi pose un problème ou pas. Concernant ma tuyauterie, c'est celle d'origine pour la rigide (6mm je crois) et les souples sont du même diamètre. Ma pompe est prévu pour pousser entre 6 et 9 psi en délivrant 130L/H et mon filtre est nickel propre entre mon réservoir et ma pompe. Est ce que augmenter ma pression peut améliorer le phénomène ou faut il prévoir une nouvelle ligne en 8mm et/ou changer ma pompe ???

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Quel phénomène rencontre-tu quand tu dis avoir un souci de carburation ?

Il doit y avoir une crépine dans le réservoir, a vérifier à mon avis.

Les carbu. DRLA 40 ont, selon mon expérience, des entrées en 8mm.

Mon montage, comme beaucoup je crois, est un départ réservoir en 6mm en passant par la pompe (meca dans mon cas) jusqu'au filtre régulateur (king). Ensuite 8mm pour aller aux carbu via un Té (pour un 1965cc).

Augmenter la pression sans dépasser 0,3 bars pour les pointeaux, pourquoi pas.

A mon avis la pression faible n'est pas un problème si le débit est suffisant.

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Le problème rencontré est que depuis quelques temps mon moteur va bien et d'autre, il tourne sur trois pattes en faisant des P à l'echappement et mon A FR est à l'ouest en indiquant super pauvre et parfois à 2500-300rpm il ratatouille, sachant que je suis sur mes réglages depuis 2 ans pour obtenir un réglage optimum ce qui était le cas les derniers temps. ( j'ai d'ailleurs un post sur tous mes essais et résultat " 1915 avec 40 dells et sonde AEM ". J'ai également vérifié mon réservoir et nickel...

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Le problème rencontré est que depuis quelques temps mon moteur va bien et d'autre, il tourne sur trois pattes en faisant des P à l'echappement et mon A FR est à l'ouest en indiquant super pauvre et parfois à 2500-300rpm il ratatouille, sachant que je suis sur mes réglages depuis 2 ans pour obtenir un réglage optimum ce qui était le cas les derniers temps. ( j'ai d'ailleurs un post sur tous mes essais et résultat " 1915 avec 40 dells et sonde AEM ". J'ai également vérifié mon réservoir et nickel...

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Ibougies toutes neuves, bobine changée car c'était une possibilité...

Maintenant, ce qui me dirige vers la carburation est que mon Nano AFR donne des valeurs super pauvre et mes bougies sont plutôt marron clair hormis la cylindre 3qui est un poil blanchâtre...c'est la raison pour laquelle j'ai écarté le problème allumage mais à tord ou à raison...

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Non, quand je mets du rythme il va bien, c'est plutôt si je roule sur un filet qu'il ratatouille mais pas systématiquement.Mes files de bougie sont quasi neuf, 3,5 ans en cb perf comme l'allumeur et 10000km.

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Je dois revoir mon sujet alors. Du coup, ça explique peut etre les P à l'echappement. Il faut donc que mes recherches aillent plutot vers mon allumage. les bougies sont neuves ainsi que la bobine que je viens de changer. Reste files de bougies ou allumeur qui est un cb magnapark qui n'a que 3,5 ans, les boules si c'est lui. Y' aurait il autre chose à vérifier...

Par contre, si c'était l'allumage, les bougies ne devraient pas être noire de suie si il deconnait ???

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NGK également conseillé par Loïc. Effectivement, je savais que humide noir donnait un constat de trop riche. Mais par rapport au dire de kombiporshe, si c'est mon allumage qui merde, mes bougies ne devraient elles pas être noires alors que c'est pas du tout le cas, elles sont marrons très claire et la cyl. 3 très légèrement blanchâtre. C'est ce qui me perturbe dans mes investigations , je ne sais plus quel trajetoire prendre dans mes recherches, allumage ou carburation.

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Je sais pas si c'est conseillé de mettre le fil ht de la bobine à 10mm d'une masse, pour tester l'allumage.

Ohmètre pour les fils et/ou changement de position des bougies, pour voir si ça déplace le pb.

as-tu vérifié les circuits de ralanti ?

Tu peux faire tourner le moteur au ralenti et constater s'il y a une baisse de régime en débranchant chaque fil de bougie l'une après l'autre.

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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