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Pression d'essence qui chute


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En recherche d'un soucis de carburation depuis quelques temps sur mon 1915 (2 dell 40), je viens de me rendre compte que ma pression essence variaient en fonction du régime moteur. J'ai une pompe à essence électrique avec régulateur holley et un nano que j'ai installé suite à mon soucis carburation. Au ralenti, ma pression est de 3psi et des que je prends des tours 2500-3000rpm, ma pression descend à moins de 2 psi. Est ce gênant et si oui, qu'elle en serait la cause ???

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Cela signifie, je crois, que ta pompe ne débite pas assez quand le moteur prend des tours et donc le pression diminue.

Voir si les filtres sont encrassés, le diamètre de la tuyauterie trop petit, si pompe défectueuse, ect......

Bon courage.:)

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Le faite de descendre juste en dessous des 2 psi pose un problème ou pas. Concernant ma tuyauterie, c'est celle d'origine pour la rigide (6mm je crois) et les souples sont du même diamètre. Ma pompe est prévu pour pousser entre 6 et 9 psi en délivrant 130L/H et mon filtre est nickel propre entre mon réservoir et ma pompe. Est ce que augmenter ma pression peut améliorer le phénomène ou faut il prévoir une nouvelle ligne en 8mm et/ou changer ma pompe ???

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Quel phénomène rencontre-tu quand tu dis avoir un souci de carburation ?

Il doit y avoir une crépine dans le réservoir, a vérifier à mon avis.

Les carbu. DRLA 40 ont, selon mon expérience, des entrées en 8mm.

Mon montage, comme beaucoup je crois, est un départ réservoir en 6mm en passant par la pompe (meca dans mon cas) jusqu'au filtre régulateur (king). Ensuite 8mm pour aller aux carbu via un Té (pour un 1965cc).

Augmenter la pression sans dépasser 0,3 bars pour les pointeaux, pourquoi pas.

A mon avis la pression faible n'est pas un problème si le débit est suffisant.

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Le problème rencontré est que depuis quelques temps mon moteur va bien et d'autre, il tourne sur trois pattes en faisant des P à l'echappement et mon A FR est à l'ouest en indiquant super pauvre et parfois à 2500-300rpm il ratatouille, sachant que je suis sur mes réglages depuis 2 ans pour obtenir un réglage optimum ce qui était le cas les derniers temps. ( j'ai d'ailleurs un post sur tous mes essais et résultat " 1915 avec 40 dells et sonde AEM ". J'ai également vérifié mon réservoir et nickel...

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Le problème rencontré est que depuis quelques temps mon moteur va bien et d'autre, il tourne sur trois pattes en faisant des P à l'echappement et mon A FR est à l'ouest en indiquant super pauvre et parfois à 2500-300rpm il ratatouille, sachant que je suis sur mes réglages depuis 2 ans pour obtenir un réglage optimum ce qui était le cas les derniers temps. ( j'ai d'ailleurs un post sur tous mes essais et résultat " 1915 avec 40 dells et sonde AEM ". J'ai également vérifié mon réservoir et nickel...

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Ibougies toutes neuves, bobine changée car c'était une possibilité...

Maintenant, ce qui me dirige vers la carburation est que mon Nano AFR donne des valeurs super pauvre et mes bougies sont plutôt marron clair hormis la cylindre 3qui est un poil blanchâtre...c'est la raison pour laquelle j'ai écarté le problème allumage mais à tord ou à raison...

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Non, quand je mets du rythme il va bien, c'est plutôt si je roule sur un filet qu'il ratatouille mais pas systématiquement.Mes files de bougie sont quasi neuf, 3,5 ans en cb perf comme l'allumeur et 10000km.

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Je dois revoir mon sujet alors. Du coup, ça explique peut etre les P à l'echappement. Il faut donc que mes recherches aillent plutot vers mon allumage. les bougies sont neuves ainsi que la bobine que je viens de changer. Reste files de bougies ou allumeur qui est un cb magnapark qui n'a que 3,5 ans, les boules si c'est lui. Y' aurait il autre chose à vérifier...

Par contre, si c'était l'allumage, les bougies ne devraient pas être noire de suie si il deconnait ???

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NGK également conseillé par Loïc. Effectivement, je savais que humide noir donnait un constat de trop riche. Mais par rapport au dire de kombiporshe, si c'est mon allumage qui merde, mes bougies ne devraient elles pas être noires alors que c'est pas du tout le cas, elles sont marrons très claire et la cyl. 3 très légèrement blanchâtre. C'est ce qui me perturbe dans mes investigations , je ne sais plus quel trajetoire prendre dans mes recherches, allumage ou carburation.

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Je sais pas si c'est conseillé de mettre le fil ht de la bobine à 10mm d'une masse, pour tester l'allumage.

Ohmètre pour les fils et/ou changement de position des bougies, pour voir si ça déplace le pb.

as-tu vérifié les circuits de ralanti ?

Tu peux faire tourner le moteur au ralenti et constater s'il y a une baisse de régime en débranchant chaque fil de bougie l'une après l'autre.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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