Jump to content

pate a joint entre cylindres / cales / carter

Recommended Posts

salut à tous

j'ai reçu mes culasses , je vais pouvoir faire mes derniers ajustements , a savoir roder les chemises sur culasse etc.....

pour la liaison cylindres /cales/ carter au plan de joints rectifiés ,vous conseilleriez quoi comme pate a joint j'ai de la loctite 5940 (noire):

http://www.slideperformance.com/pate...i-karmann.html

et du curyl T

je dois enduire tous les elements (cales /joints papier) qui vont être entre cylindre et carter ? ou juste le plan de joint du carter? ou juste plan de joint coté cylindre ? en fait j'ai un peu peur des surepaisseur de pate à joint....

@+fab

sous cylindres je ne monte jamais de joint papier.

bien dégraisser avec un solvant les surface et pâte à joint RTV haute température entre chaque surfaces en contact.une fine couche mise avec le doigt

Silicone RTV orange ou cuivré par exemple.

• 2 weeks later...

salut

je me suis donc procuré le silicone rtv orange de chez permatex sur vos conseils.

j'en mettrais une fine couche sur les cales d'epaisseur et sur le carter, et eviterais de trop charger pour ne pas creer de surepaisseur par rapport a mon dh.

vous pensez que l'on pourrait utiliser cette pate sur les joints papier entre plaque de vidange et carter ?

@+Fab