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Moteur type 4 et turbine porsche


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Bonjour,

je suis en train de restaurer un buggy LM, et je coince sur le montage du kit turbine porsche sur mon moteur qui est un remtec T4 2.0l type CJ. Je n ai pas de notices de montage et mon (ex) fournisseur de pièces ne sait pas non plus comment proceder. J ai cru comprendre en parcourant le forum qu il fallait usiner le bloc moteur. Est ce obligatoire ou peut on trouver une platine a positionner sur le bloc. Sinon ou pourrais je trouver les cotes d'usinage?

Bien sur j'aurai préféré ne pas arriver a cette extrême sachant que toutes les pièces sont neuves.

Je remercie d'avance ceux et celles qui me donneront un coup de main a sortir de ce pétrin.

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Salut, tu as 2 types de montages pour la turbine mais pas le choix il faut usiner

il y a le montage type b.a.s, usinage en arrondi.

ou le montage type remmele, c est une platine plate,mais dans les 2 cas il faut usiner

avec le bloc déja fermer il y a moyen en protégant au max de ne pas mettre de limaille a l intérieur mais très risquer quand mème, et galère avec le poids du moteur pour le mettre pur la table d usinage

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Salut

Pour un bloc T4 fermé tous sauf bloc CU pas compatible avec les kit a plat type Richert ou Babouin !

S est le top côté encombrement et répartition de l air de la turbine Porsche !

Uniquement 2 trous diamètre 6 a percer dans le logement le l agrafe du reniflard, c le seul usinage pour poser le kit Richert ;-)

A la portée de tous :-O

Perso je Kiff le look et encore + le rendement

Je traine un bay 70 avec un T4 2600cm3 et boîte 5/911

125kmh a 4000 tours 80" d huile pour 25" extérieur

Bon pour traverser la France en long en large et en travers

90000km en 9ans

Alain

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Bien sur que je suis entré en contact avec mecatecnic. Ce sont de simples revendeurs de pièces pas des spécialistes de moteurs d’après leurs dires...Malgré une commande de plus de 8000€ chez eux ils vous expliquent qu'ils n en savent rien. La prochaine fois je commande chez la redoute...

J'ai pourtant exigé un moteur neuf avec tous les accessoires (pompe essence,pompe huile,carbus,pipe admissions, turbine,etc ) sans avoir a usiner quoique ce soit. Je vous conseille d'ailleurs d’éviter leurs conseils;pour ma part même les filtres a air ne correspondaient pas aux carbus.....

En attendant mon projet est a l’arrêt......

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Bien sur que je suis entré en contact avec mecatecnic. Ce sont de simples revendeurs de pièces pas des spécialistes de moteurs d’après leurs dires...Malgré une commande de plus de 8000€ chez eux ils vous expliquent qu'ils n en savent rien. La prochaine fois je commande chez la redoute...

J'ai pourtant exigé un moteur neuf avec tous les accessoires (pompe essence,pompe huile,carbus,pipe admissions, turbine,etc ) sans avoir a usiner quoique ce soit. Je vous conseille d'ailleurs d’éviter leurs conseils;pour ma part même les filtres a air ne correspondaient pas aux carbus.....

En attendant mon projet est a l’arrêt......

C'est toute la différence entre un passeur de carton et un pro / motoriste.

Dommage pour toi, car la colonne de droite ne manque pas de shops qui font régulièrement (et avec succès) des moteurs.

Quand en plus on voit ton budget très confortable, il y a vraiment de quoi faire quelque chose de sympa. :)

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    • Salut Syl29, Fissuré à plusieurs endroits ou seulement coté droit de la casquette du compteur kilométrique comme dans la majorité des cas ? Car pour une seule fissure, je te déconseille un couvre tableau de bord car j'en ai souvent vu lors de meeting qui étaient "gondolés" suite à la chaleur intense du soleil. Et là, c'est encore plus ridicule qu'un tableau de bord d'origine avec quelques fissures. Pour ma part, j'ai toujours mis un pare soleil (type gaufré de couleur argent) pour protéger les tableaux de bords de mes 1303. COX1303
    • Salut Syl29, Eh bien, à vrai dire, je n'en sais rien car l'emplacement des moteurs de ventilation sur les 1303 ne sont pas immédiatement accessibles. Pour cela, il faut retirer le cache en métal coté coffre avant pour le vérifier. Ton fusible n'a jamais grillé ? COX1303
    • Bonjour à tous, Après lecture de ce post, on en reviens toujours à la même conclusion : PAS DE PRECIPITATION POUR ACQUERIR LA COX DE SES REVES ! Le temps où le dégottait une cox en très bon état à environ 3.000 € est bel et bien terminé ..... Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value. Mais cela ne m'intéresse absolument pas car je n'ai aucune envie de m'en séparer. Pour info, voici un article qui devrait mettre tout le monde sur ses gardes : https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/sarthe-vices-caches-sur-une-voiture-de-collection-jai-roule-dans-un-cercueil_59899953.html Avant de conclure l'achat d'une cox, il faut impérativement avoir l'avis d'un connaisseur (surtout vu les sommes engagées aujourd'hui) A l'époque en 1995, je me suis lancé dans la cox sans rien n'y connaitre mais je n'aurais pas perdu grand chose si elles avaient été en mauvais état. Je n'avais même pas pris la peine de regarder sous les châssis et les endroits critiques habituels. Seul l'aspect extérieur comptait pour ma décision prise le jour même de mes 2 visites. En premier lieu, il te faut cerner le modèle recherché (pour moi c'était une 1303 ou rien) pour ensuite bien comparer ce qui est comparable car on ne va pas évaluer un modèle "ancien" de cox (années 50-60) comme un modèle récent (années 70-80). Chacun de nous pourras t'aiguiller dans tes choix mais il nous faut des photos et une check-list des points suspicieux (le CT peut aider bien évidement). Bon Courage dans ta recherche et surtout DE LA PATIENCE ! COX1303    
    • D'un cylindre à l'autre sur un même côté (pour une même culasse) il ne faut pas plus de 0.15 mm de décalage pour rester étanche >> donc ici je ne parle pas de deck height mais bien des hauteurs de cylindre pour ne pas que la culasse soit "bancale" une fois serrée. Entre les cylindres droits et les cylindres gauches il est possible éventuellement d'amenuiser les écarts de deck height en mettant un peu plus de cales sous deux cylindres d'une même culasse. tu peux éventuellement essayer l'inversion des bielles entre les deux deck height extrèmes afin de voir si cela amenuise l'écart qui est élevé, sinon il reste possible d'usiner et d'équilibrer les pistons
    • Bonjour je reviens   dans le monde vw avec un t2 west a restaurer entierement , j'ai eu dans le passé un t3 joker en tdiM pendant 8 ans .   je viens  vers vous car j'ai un soucis , J'ai acheté un T2 west de 74 , en mauvais  état , moteur mort ,  un type 4 1700 monté en 1911 . ( carter hs , siège de soupapes décollés , cylindree rayée , arbre à cames mort et vilo avec un coup de chauffe .  J'ai acheté de nouveau  carters de 914 que j'ai fait rectifié en 0.5  avec vilo VW   en 71 , arbre à cames scat C25 neuf et 2 culasses neuves AMC en 2 litres , 2 carbu weber 40 et allumage electronique 009; je suis en train de monter mes cylindrées , mais j'ai un soucis sur mes deck height , pas un seul cylindre a  la meme cote , j'ai 0.9 0.8 , 0.72 , 0.55 , j'ai inversé les cylindrées pour voir et je retombe sur la meme chose . Ma question est la suivante combien de différence maxi peut on avoir au niveau du deck height sur un type 4 ?? Pour obtenir le rapport volumétrique dans  des normes "de fiabilité"  ,( je veux tracter une puck) , combien faudrait il de rapport volumètrique sur ce moteur ( à peu près ) ? Faut il que je fasse usiner mes pistons , carter ou cylindrée pour avoir le meme deck height ou est ce que je peux essayer de "tricher avec des cales différentes ?  Si je mets une cale différente sur chaque cylindre pour avoir un deck identique , ma culasse va etre bancale ?? voila , que faites vous dans  cette problématique ?  j'ignore pour l'instant les tolérances  de fonctionnement de ces moteurs . je découvre!!!    Merci à vous !!   
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