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choix boite de vitesse.


Jeroph

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Bonjour,

nous sommes avec ma compagne les heureux propriétaires d'un combi split de 1970 importé du brésil il y a un an.

Depuis quelques semaines un problème de 4ème est survenu, retour au point mort, en la maintenant c'était ok pendant 500 km environ mais depuis le week-end dernier ça force et ça craque!!!

Le choix de changer la boite a donc été pris.

Je voudrais donc savoir qu'elle serait la boite idéale, le moteur est un 1500, nous roulons exclusivement sur départementales rarement sur 4 voies et autoroutes vraiment quand il n'y a pas le choix! il est en 9 places, je transporte des fois des amis. Nous ne cherchons aucunes performance juste ce qu'il y a de mieux pour notre petit combi.

On m'a conseillé une 8x31 et j'ai pu voir une 8x33 sur un autre site mais ils m'ont dit qu'elle ne correspondrait pas au modèle que nous possédons ( est-ce la peur du 1970 car leur boite indique jusque 1967 ?) sachant que les pièces allant jusque 1967 ont pour le moment tout à fait convenu.

-Dois-je prévoir le changement des joints, silent bloc, nez de boite?

-Le choix de changer le kit embrayage a aussi été pris, il me semble que sur ce modèle c'est un 200 mm est ce que je me trompe?

Merci pour votre aide.

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une simple 8 x 35 cardan ( tu es déjà en boite cox regarde sous ton véhicule modèle brésiliens ) la boite que tu as tire très court , en tout cas les conseils d'une boite 8 x 31 ou 33 oublie car ton moteur n'est pas assez puissant pour cela , a bientot , pascal

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pour moi c'est une boite à trompettes (j'y connais pas encore grand chose mais je demande qu'à apprendre) j'ai des réducteurs coté roues et des soufflets avec colliers qui arrivent sur la boite. j'aurais bien posté une photo mais je ne suis pas devant la bête avant ce week-end.

je monte jusque 20 en première 40 en 2 60 en 3 et 90 à 100 en 4 (quand elle fonctionnait !!) même si en général je ne dépasse pas les 90!! je ne sais pas si ça donne une information mais des fois que.

j'essaye de poster le numéro de boite ce week end il est recouvert de goudron j'ai pas pris le temps de le relever, ça donnera peut-être une information.

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salut

il me semble que les boites de kombi brésiliens n'ont pas les mêmes ref que les allemands comme les moteurs

je dirais 8x35 avec des réducteurs sachant que les pneus sont des 7,35X14 plus haut que des 185X14

sur mon brésilien j'ai monté une 8X35 à cardans de 181 accouplée à un (surpuissant :p ) 1600cc basse compression brésilien !

c'est le jour et la nuit par rapport au montage d'origine surtout niveau bruit.

vitesse de croisière 95 km/h sur le gps aux alentours de 3200tr/mn avec du 175/80X15, avant c'était la vitesse max avec un moteur qui hurlait.

Dom

ps:

afin de faire un site qui leurs soit entièrement consacré pour les caractéristiques voir même leur l'importation

j'aimerais bien connaitre un max de split do brasil "français"

dpepin@orange.fr

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merci pour ses infos

je vais donc faire un mélange de tout ses conseils,

Domtoto je te contact pour ton suivi sur les combi brésilien !!!

j'aurais besoin d'aide sur d'autre problème donc si je trouve pas les réponses je viendrais par ici :cool:

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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