Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de remonter mes éléments arrières sur mon chassis et j'ai un doute sur les joints et autres...

c'est le bon ordre....

la rondelle chanfreinée va bien comme ça avec le chanfrein intérieur ???

La plaque avec les 4 boulons et le joint spi a du mal à plaquer, normal ?

merci

post-168405-144551750942_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais le roulement est derrière le flasque donc en place....

Dans la pochette, il y a 2 petits joints toriques, mais je n'en avait aucun au démontage ??

la lèvre du joint spi de la plaque à boulons doit être un peu en pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais le roulement est derrière le flasque donc en place....

roulement sur l'épaulement de l'arbre de roue ?

Dans la pochette, il y a 2 petits joints toriques, mais je n'en avait aucun au démontage ??

pas remonté par l'ancien proprio ? que dit la rta a ce sujet

la lèvre du joint spi de la plaque à boulons doit être un peu en pression ?

Je pense pas, la graisser au montage ( levre sinon il va pas faire long feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ça la semaine dernière et grâce aux conseils du fofo tout est rentré parfaitement, je vais te donner l'ordre à partir du moment où ta boîte vient d'être remise et que tu commences à tout remonter.

Bague avec chanfrein (toujours côté boîte, de toute façon si tu le mets du mauvais côté ça se voit ça ne rentre pas parfaitement), roulement puis tu peux mettre un joint papier (non obligatoire), ensuite la flasque, le joint torique, le joint papier (tu peux aussi le mettre à la fin c'est pas un soucis), la rondelle, le petit joint torique, la grosse bague avec chanfrein, le joint spi, la rondelle pare huile et enfin le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous parfait....

la suite...

j'ai du mal avec mon cable de frein à main ???

trop long ???

Comment se coince la partie métallique juste après le ressort sur le flasque ???

J'avais une espèce de pate dure qui faisait joint, enlevé au nettoyage ?

post-168405-144551750943_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...