Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de remonter mes éléments arrières sur mon chassis et j'ai un doute sur les joints et autres...

c'est le bon ordre....

la rondelle chanfreinée va bien comme ça avec le chanfrein intérieur ???

La plaque avec les 4 boulons et le joint spi a du mal à plaquer, normal ?

merci

post-168405-144551750942_thumb.jpg

merci, mais le roulement est derrière le flasque donc en place....

Dans la pochette, il y a 2 petits joints toriques, mais je n'en avait aucun au démontage ??

la lèvre du joint spi de la plaque à boulons doit être un peu en pression ?

merci, mais le roulement est derrière le flasque donc en place....

roulement sur l'épaulement de l'arbre de roue ?

Dans la pochette, il y a 2 petits joints toriques, mais je n'en avait aucun au démontage ??

pas remonté par l'ancien proprio ? que dit la rta a ce sujet

la lèvre du joint spi de la plaque à boulons doit être un peu en pression ?

Je pense pas, la graisser au montage ( levre sinon il va pas faire long feu...

J'ai fais ça la semaine dernière et grâce aux conseils du fofo tout est rentré parfaitement, je vais te donner l'ordre à partir du moment où ta boîte vient d'être remise et que tu commences à tout remonter.

Bague avec chanfrein (toujours côté boîte, de toute façon si tu le mets du mauvais côté ça se voit ça ne rentre pas parfaitement), roulement puis tu peux mettre un joint papier (non obligatoire), ensuite la flasque, le joint torique, le joint papier (tu peux aussi le mettre à la fin c'est pas un soucis), la rondelle, le petit joint torique, la grosse bague avec chanfrein, le joint spi, la rondelle pare huile et enfin le cache.

Ok, merci à tous parfait....

la suite...

j'ai du mal avec mon cable de frein à main ???

trop long ???

Comment se coince la partie métallique juste après le ressort sur le flasque ???

J'avais une espèce de pate dure qui faisait joint, enlevé au nettoyage ?

post-168405-144551750943_thumb.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Initial Cox

Slide Performance

Feller Service

Mecatechnic

Serial Kombi

Bug Art

Speed Shop

Microprix

Mascotte Assurances

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

Bugs Are Us

Car Concept
    • Du coup il faut monter le TC20 avec des rampes en 1.25 pour atteindre les 12 mm de levée ?  pour mon monteur si je veux rester sous les 6000 trs maxi je pars sur un TC10 avec rampe de 1:25 ou le TC20 convient toujours. Les plages de régime données pour ces acc sont les mêmes pour compresseurs et turbo ?
    • Salut, Je réalise quelques pièces aussi mais surtout celle qui n'existent pas  Clips de volet d air, roulette de câble de régulation thermostat sur type 4, came de dcnf. Je fais des buses de carbu 34pict aussi qui tiennent très bien à l essence mais pas à l ethanol. J ai même fait une tentative de pipe d admission 36dcnf qui semble fonctionner mais il faut que je la monte définitivement pour rouler et valider dans le temps. Ah oui, je suis pas en technologie fil mais fusion UV. Finition et résistance chimique et mécanique bien meilleur. Donc plus cher aussi.
    • Sur l'admission seulement Pour le TCS20 alors que le JB200 semble être un w120 admission et échappement. Les culasses Panchito sont super mais elle sont faites pour tourner avec une levée de 12 mm mini aux soupapes, un peu plus c'est très bien surtout à l'admission, mais moins gâche le potentiel de ce modèle. Avec une suralimentation il n'est pas forcément indispensable d'avoir des culasses dont le potentiel en atmo est plus élevé que la puissance qui pourra être atteinte en suralimenté. A priori des culasses avec 90 ch de potentiel avec une moindre levée de soupape serait un bon choix, la suralimentation fera le reste pour tenter de s'approcher de 120 ch que l'AMR500 doit pouvoir délivrer à un régime compresseur de 16 000 rpm Avec le compresseur des culasses plus basiques et une cylindrée moindre devrait suffire pour gagner en sportivité. Une grosse cylindrée n'est pas un soucis mais la suralimentation sera moins flagrante à moins de diminuer le régime moteur et augmenter le ratio d'entrainement de compresseur  >> Ratio de 3:1 avec un régime maxi de 5300 tr/mn   un des exemples mesurés sur moteur 1584 double admission avec injection programmable en atmo,  0.55 bar puis plus de 0.8 bar
    • Bonjour D'après de ce j'ai pu décodé des textes FFVE et autres  Il n'y a pas pour le moment de vignette crit'air pour les véhicules en carte grise véhicule de collection  Perso j'ai fais une demande en ligne et je suis allé jusqu'au paiement (malgré un avertissement indiquant que les véhicules avant 1995 ne sont pas éligibles)🙄 Les VDC peuvent selon la loi circuler dans les ZFE, mais chaque ville peut ou non l'autorisé 🤪 Donc...c'est autorisé mais interdit tant que les villes ou/et les Préfectures concernées n'ont pas publier leur texte d'application pour leur ZFE 🤔 https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfe https://www.vignette-pollution.org/articles/critair-vehicule-de-collection#:~:text=Ces véhicules sont autorisés à,d'un pic de pollution https://www.certificat-air.gouv.fr/foire-aux-questions?question=faire-si-vehicule-est-pas-eligible-la-vignette-critair
  • Upcoming Events

• Create New...