Aller au contenu

(Fogger4) Bougie cylindre n°3 dans un sale état


Recommended Posts

La culasse est aussi HS .

On voit bien la fissure entre les soupapes sur ta 4e photo .:(

Salut,

j'avais un doute sur la fissure de la culasse, mais après contrôle il y a bien fissure ; donc je vais la changer. Bien vu "vwoldbeettle".

Pour ce qui est de l'additif dans l'essence, je pense qu'il est la seule cause de mon problème (presque 1mm de calamine sur les 4 pistons et culasses) donc terminé !!! Merci "fonfon" de ton rappel.

Pour le honage des cylindres, il apparaît sur au moins deux cylindres, de plus après un contrôle un peu poussé des pistons et cylindres, il s'avère qu'il n'y a pas d'ovalisation et de rayures, il me semble que le tierçage des segments n'était pas bon!!! Merci Pierre "carbman".

Côté bloc moteur, je n'ai pas de jeu lorsque je tire sur le volant moteur, donc je vais me passer d'ouvrir le bloc pour ce coup-ci.

Je vais donc revoir une dernière fois tout ceci de très prés, et si c'est bon, je change une culasse (occasion), un honage des cylindres et changement des segments et j'arrête l'additif dans l'essence.

Merci et à bientôt.

Olivier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'état de la 2eme culasse, vive l'additif !!!:mad:

[ATTACH]16922[/ATTACH]

Houpelààà!

Ca va faire plaisir à ceux qui préconisent l'additif substitut de la marque "on-ne-sait-jamais", bien connue dans les shops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

un peu de news.

Après un contrôle plus poussé, il s'avère que la collerette (qui est en contact avec la culasse) du cylindre 3 est fendue.

Je vais donc devoir changer mes 4 chemises et pistons.:( et trouver une culasse d'occasion.

J'en ai aussi profité pour voir l'état de l'embrayage, il y avait près de 3 cuillères à soupe de poussière du disque ; de plus un des ressort du disque est coupé en 2, le reste de l'embrayage étant en bon état, je vais donc changer le disque.

J'ai également contrôlé la pompe à huile, les pignons ne sont pas grippés et ne présentent pas d'usure.

Etant donné que mon moteur est sur l'établi, j'en ai profité pour dépointer la jupe arrière afin qu'elle soit escamotable pour faciliter la pose et dépose future du moteur :D .

A plus.

Olivier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

après deux mois et demi passé sur l'établi, mon moteur est enfin en place et a fait ses premiers ronrons hier soir. :D

Petit récapitulatif des pièces changées : chemises et pistons Mahle, disque d'embrayage, joints compartiment moteur, sans oublier une culasse (35.5/32) que j'ai dû acheter neuve car difficile d'en trouver une d'occasion en bon état.

J'ai bien entendu, rodé les soupapes de la culasse qui n'a pas été changée, ainsi que les chemises sur les culasses.

Et puis quel régal de remettre le moteur en place en ayant maintenant la jupe escamotable ;)

Je vais un peu peaufiner les réglages, mais pour un premier essais le moteur tourne très bien !!!

Il ne me reste plus qu'à être patient le temps du rodage.

A plus.

Olivier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En a tu profité pour faire transformer ton Fogger 4 en 5?

Pour l'instant je vais peaufiner mes réglages et dès que je peux, je fais un test conso.

Et terminé l'additif !!!

Je passerais probablement plus tard en Fogger 5.

Je suis impatient d'avoir des news des testeurs, il y a peut être encore de petites surprises.?!

A plus.

Olivier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...