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Combi qui chauffe


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Salut à tous!

Voilà, je vous explique la situation. J'ai mon Combi T2B de 78 qui a un gros souci de surchauffe depuis quelques mois.

Les symptômes sont les suivants:

-Mano de température d'huile qui monte très rapidement jusqu'à 110° lorsque je suis à 90 sur route.

- Odeur d'oeuf pourri-brûlé lorsque je m'arrête après un long trajet et liquide de batterie qui bout.

- Voyant rouge de pression d'huile qui s'allume en clignotant lorsque le moteur est chaud et au ralenti (exemple au péage de l'autoroute ou à un stop)

Et enfin, ce matin, lorsque j'ai voulu démarrer la bestiole, le démarreur ne se lançait pas. Voyants allumés donc il y avait du jus. Je suis passé sous le chassis pour tester le démarreur en faisant contact avec un tournevis, celui ci tourne mais n'entraine pas le moteur. On a donc poussé le combi avec deux copains et celui ci a demarré.

Infos supplémentaires: Le moteur a un léger jeu quand on tire sur la poulie mais la batterie et le démarreur ont 6 mois...

Auriez vous une idée de ce qui se passe...?

Merci à tous...

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bonjour

déjà ton régulateur est HS, remplaces le et probablement la batterie aussi.

le régulateur à très certainement endommagé la batterie.

il est possible que ton supposé soucis de chauffe provienne aussi du régulateur, la mesure peut être faussée par la surtension.

vois ce qu'il en est une fois le régulateur changé.

pour le voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti, c'est signe que ton moteur est fatigué, ce que confirme ton jeu axiale du vilo...

mets un indice d'huile supérieur en attendant la réfection de ton moteur.

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Je confirme ! Exactement le même problème avec mon Combi !

Régulateur HS , mais ne t'inquiète pas ton moteur n'a pas surchauffé

C'est juste que tout fonctionne plus fort ? , essuie glace très rapide, les phares qui éclaire très fort , etc...

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  • 8 ans plus tard...

M’on moteur combi t2a 1971 1600cc chauffe 120 degrés en montagnes malgré un réservoir supplémentaire d’huile, 1,5 l. En plus avez-vous une solution ?

Âpre un arrêt il ne repart pas la pompe à essence se se met à vaporiser solution, mettre un chiffon humide sur la pompe à essence. Pour la refroidir.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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