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Combi qui chauffe


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Salut à tous!

Voilà, je vous explique la situation. J'ai mon Combi T2B de 78 qui a un gros souci de surchauffe depuis quelques mois.

Les symptômes sont les suivants:

-Mano de température d'huile qui monte très rapidement jusqu'à 110° lorsque je suis à 90 sur route.

- Odeur d'oeuf pourri-brûlé lorsque je m'arrête après un long trajet et liquide de batterie qui bout.

- Voyant rouge de pression d'huile qui s'allume en clignotant lorsque le moteur est chaud et au ralenti (exemple au péage de l'autoroute ou à un stop)

Et enfin, ce matin, lorsque j'ai voulu démarrer la bestiole, le démarreur ne se lançait pas. Voyants allumés donc il y avait du jus. Je suis passé sous le chassis pour tester le démarreur en faisant contact avec un tournevis, celui ci tourne mais n'entraine pas le moteur. On a donc poussé le combi avec deux copains et celui ci a demarré.

Infos supplémentaires: Le moteur a un léger jeu quand on tire sur la poulie mais la batterie et le démarreur ont 6 mois...

Auriez vous une idée de ce qui se passe...?

Merci à tous...

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bonjour

déjà ton régulateur est HS, remplaces le et probablement la batterie aussi.

le régulateur à très certainement endommagé la batterie.

il est possible que ton supposé soucis de chauffe provienne aussi du régulateur, la mesure peut être faussée par la surtension.

vois ce qu'il en est une fois le régulateur changé.

pour le voyant de pression d'huile qui s'allume au ralenti, c'est signe que ton moteur est fatigué, ce que confirme ton jeu axiale du vilo...

mets un indice d'huile supérieur en attendant la réfection de ton moteur.

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Je confirme ! Exactement le même problème avec mon Combi !

Régulateur HS , mais ne t'inquiète pas ton moteur n'a pas surchauffé

C'est juste que tout fonctionne plus fort ? , essuie glace très rapide, les phares qui éclaire très fort , etc...

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  • 8 ans plus tard...

M’on moteur combi t2a 1971 1600cc chauffe 120 degrés en montagnes malgré un réservoir supplémentaire d’huile, 1,5 l. En plus avez-vous une solution ?

Âpre un arrêt il ne repart pas la pompe à essence se se met à vaporiser solution, mettre un chiffon humide sur la pompe à essence. Pour la refroidir.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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